Ce mercredi soir, le tirage des 8ème finale de la coupe du conseil départemental ( Coupe du Finistère) a été effectué avec un premier mélange intégral Nord/Sud. Le pendule a viré vers le Nord-Finistère en terre d'accueil, six matchs sur les huit ( à l'inverse de l'an passé). L'AS Plouvien (R3) a eu l'honneur d'entrer dans l'arène en premier, avec un adversaire inédit, les CS Penmarc'h (R3). Tout comme les doubles promus des Gars de Saint-Majan Plouguin (R3) qui auront un adverdsaire de valeur, le leader de la poule K de R3, l'US Moëlan/Mer. Une certitude, il y'aura un représentant en quart de finale, le tirage a bien fait en ce sens, le Stade Léonard Kreisker (D1) recevra la seule équipe restant invaincue, en D1, le Plonéour FC (D1). Les GSY Bourg-Blanc (R2) recevront également, l'adversaire est connu, en jouant dans leur poule, l'an passé, avec le Quimper Kerfeunteun FC (R3).
Légende: Les CS Penmarc'h (R3) devront jouer les 8ème finale à Plouvien (R2).
Adversaire ausi bien connu sur le match suivant, les DC Carhaix (R3) seront l'un des clubs du Sud à recevoir, une équipe de sa poule avec la Plozévétienne (R3). L'AS Sizun Le Tréhou avait été tiré en premier au tirage, mais en raison des deux crans d'écart, ils devront aller dans l'embouteillage de Kerbrat, avec Plougastel FC qui accueillera dans les trois coupes, sur ce week-end, la Bretagne, le Finistère et le district.
Autre Sudiste à migrer dans le Nord sur ces 8ème, le Stade Quimperlois (R3) devra aller chercher un exploit en déplacement à Lambézellec face à l'Etoile Saint-Laurent (R2). Le FC Pen Hir (R3), même s'il a été tiré en deuxième, a eu son tirage face à l'AL Coataudon (R3), inversé, avec un match qui se jouera bien à Camaret.
Tous les matchs se joueront le week-end de Pâques, le 4 ou 5 avril. Le calendrier est aussi connu pour les dernières marches, les quart de finale ont été placés au 3 mai, les demi-finales au 8 mai et la finale se jouera le dimanche 17 mai.


