01/09/2015

Le nouveau casse des spécialistes

L'Amicale Ergué-Gabéric (D1) continue son bonhomme de chemin dans cette coupe de France 2015/2016. Après un combat épique au premier tour face au Quimper Italia (PH, 1-0), les Gabéricois ont sorti une seconde équipe de ligue, le Quimper Penhars FC (2-0, DRH). Confortant presque leur adage maison qui veut que quand cette équipe marque en premier en coupe contre une formation ligue, elle gagne à coup sûr. Vrai contre Elliant, DC Carhaix, le FC Gourin, Quimper Italia et Plouhinec. Encore plus contre le Quimper Penhars. L'affaire était pliée à la mi-temps par la paire d'attaquant, Sébastien Le Denmat, 19 ans et Florent Citarel, 22 ans. 

Ergué-Gabéric (D1) se transforme sitôt le tirage tombé en découpeur de tête d'équipes de la ligue. Six à leur tableau d'honneur à Croas Spern, la dernière en date, le Quimper Penhars, pris dans les serres acérées des Gabéricois. Les visiteurs n'ont jamais trouvé le code pour déchiffrer cette équation solide et organisée sur le terrain. " On fait le plus dur à la mi-temps en menant 2-0. C'était moins fort que le Quimper Italia. Jouer des équipes de ligue convient mieux à notre jeu car nous avons plus d'espaces à la récupération du ballon. On sait faire preuve de solidarité. Nous avons beaucoup de joueurs qui ont joué plus haut. Forcément un plus dans l'approche et la gestion de ce type de matchs", justifie l'entraîneur-joueur Pierre Marchand. 

Reversée dans le groupe C de D1, l'AEG présente un bon mélange entre jeunes et joueurs expérimentés. Derrière, cette équipe ne concède pas beaucoup de situations, au milieu, Guillaume Hervé, Dimitri Jehano, Samuel Aurier distillent la mesure et le jeu. Devant, la paire Sébastien Le Denmat, au gros potentiel et Florent Citarel s'avère complémentaire et efficace. Les joueurs de Thomas Le Reste ont été surpris à leur entrée de compétition. Auteur du meilleur parcours du club l'an passé avec un 4ème tour face au Quimper Kerfeunteun FC (3-5, DSR) depuis 17 ans, cette équipe de l'AEG enfile les tours de la coupe de France. Qualifié au 3ème tour, ils se présentent en spécialiste à la table du district, ce mardi soir, pour le tirage au sort.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV