L'égalisation de l'AS Saint-Martin des Champs à la 88ème minute face à l'US Cléder (2-2) avait été vue comme un premier bon signal, sur la dernière journée pour le Stade Léonard Kreisker. Rattrapant déjà deux points sur ses cinq de retard, les Saint-Politains arrivaient en challenger chez le leader, l'US Cléder. Le gros match dans le Finistère-Nord se jouait, ici, ce dimanche, le 1er contre le 2ème, avec deux équipes qui sont maintenant conditionnés pour ouvrir les portes de la ligue, à la fin du mois de Mai. Au terme de cette rencontre, le Stade Léonard Kreisker a complètement refait son retard en gagnant ce match charnière sur les terres clédéroises.
Légende: Forza SLK, le Stade Léonard Kreisker a remporté son match au sommet à l'US Cléder. Les Saint-Politains sont les nouveaux leaders de cette poule C de D1.
Mis en avant par Maxime Bocher, servi par Kharim Semmam (0-1, 11'), Saint-Pol de Léon partait fort et accélérait encore avec le meilleur buteur de ce groupe, la trouvaille, Pierre Neven, arrivé de l'EA Saint-Renan, et définitivement adopté en terre léonarde. Sa taille, ses qualités techniques sont un atout évident dans le jeu de cette équipe, et avec un passeur comme Kharim Semmam, au four et au moulin, à 41 ans, dans ce combat des chefs, Saint-Pol de Léon prit l'ascendant dans la partie.
La réduction de Salif Soumah, côté Cléder ( ex Landerneau FC, Stade Plabennécois, N3/R1) ne faisait rien. Les Tricolores ( Rouge - Bleu - Blanc) du Léon tenait leur bout de gras au coup de sifflet final (1-2). Remontant cinq points en deux matchs, Saint-Pol passe devant l'US Cléder, avec un renversement de table en 180 minutes dans cette poule C de D1.
Tout est relancé maintenant pour la première place, Saint-Pol et Cléder sont à égalité de points 39-39, à quatre journées, donnant à ce groupe, une suite absolument passionnante pour les dernières joutes finales.