Les Béliers de Kemper entraperçoivent la victoire à Hyères Toulon, sans toucher à ce bonheur final
Après la déception face à Antibes (80-93), les Béliers de Kemper repartaient sur un autre duel, ce mardi soir, avec une équipe du Sud de la France, Hyères Toulon, au potentiel offensif reconnu. Tenir les Varois, sur un ratio offensif cohérant était la mission numéro 1 des Quimpérois, qui comme à Caen, ont sorti une partie impliquée. Dans la course tout le match, dans le Var, mené de seulement quatre points à la pause (39-35), Quimper a crû même dans le dernier acte, arriver à ses fins dans ce jeu du chat et de la souris avec son adversaire. Avec un panier de Terrell Gomez, dans son jardin préféré des 3 points, les Béliers repassaient devant à sept minutes de la fin (68-69, 33'). Un premier passage à niveau, avant à nouveau de faire un deuxième éclair devant, deux minutes après (73-74, 35').
Légende: Quimper a été dans le match, à Hyères Toulon, mais a baissé pavillon dans le money-time dans le Var.
Extrêmement serré, Hyères Toulon s'en sortait grâce à son attirail, John Roberson fit mal, tout comme Nikola Knecevic, à l'adresse redoutable. Quimper avait entraperçu la victoire dans le Var, mais jamais pu tenir un avantage plusieurs minutes. Hyères Toulon repart avec la victoire avec plus de constance (87-81).
La soirée aurait pu être terrible pour les Béliers de Kemper, avec Evreux, comme souvent, très bien parti contre Denain, comme à Poitiers, le week-end dernier pour s'imposer. Menant encore 79-78, à 21 secondes de la fin, Quimper peut dire un grand merci à Olivier Cortale de Denain, auteur de deux points décisifs pour Denain, qui souffle la victoire à Evreux (79-81).
Si Evreux avait gagné ce soir, c'était pratiquement fini des chances de Quimper pour un maintien sportif en Elite 2, le suspense demeure toujours entier entre ses deux équipes, avec un fossé toujours de deux victoires d'avance pour Evreux à quatre journées de la fin ( mais Quimper recevra Evreux, sur la 37ème journée). Ce samedi soir, les Quimpérois auront un très gros match, à domicile, face au leader, la Chorale de Roanne, Evreux rejouera à nouveau dans sa salle face à Nantes.




