Des gestes, comme celui-là, on n'en voit pas souvent! Et encore moins dans une finale! Ils sont à protéger, à souligner et à mettre en valeur le plus possible. Les GSY Bourg-Blanc ont fait preuve d'un fair-play remarquable en finale de la coupe du Finistère U18 face à Plonéour FC, à Quimper. Menant 2-1, à la 55ème minute par un but de Florian Saux ( doublé personnel), Bourg-Blanc s'est retrouvé à 10 pour un deuxième carton jaune de Thomas Moalic. Et là, où c'est encore plus beau, les éducateurs de la GSY Bourg-Blanc ont indiqué à l'arbitre central son erreur, pour l'inversion entre le numéro 5 et 6 sur le premier carton jaune, en première mi-temps.
Légende: Thomas Laot et Hugo Labous ont été indiqués à l'arbitre central, qu'il s'était trompé sur l'identité de leur joueur averti en rpemière période. D'un simple carton jaune au départ, le joueur en avait en fait reçu deux dans le match.
Thomas Laot et Hugo Labous, éducateurs de la GSY Bourg-Blanc, ont appelé l'arbitre pour lui faire part que leur joueur avait déjà été averti en première période. Les deux cartons jaunes lui valaient une expulsion. Bourg-Blanc se retrouvait à 10 contre 11. " C'est un jeune arbitre, on est là pour l'aider au maximum. Il était normal pour nous de le guider et de lui dire que notre joueur avait déjà reçu un carton jaune en première période", comentait Thomas Laot.

Le jeu plus que l'enjeu, les GSY Bourg-Blanc méritent un coup de chapeau et le carton vert de cette journée de finale, pour ce fair-play total. Et à la fin, ils ont quand même soulevé la coupe, en tenant ce 2-1, final, malgré le forcing de Plonéour dans le dernier quart d'heure pour revenir à 2-2.




