Briec a souffert mais est passé face au RC Porzay. Mené 0-2 à la 82ème minute, proche de se faire sortir dès leur entrée en lice, les Briécois ont eu ce sursaut d'orgueil dans les dix dernières minutes, qui a fait chavirer cette équipe de Plonévez-Porzay/Cast. Gagnant 3-2 ce premier tour, les Paotred Briec ont aussi connu une heureuse surprise au tirage effectué dans la foulée du 1er tour, d'avoir une nouvelle réception à Ty Eugène, face à un adversaire de même calibre, les Gars de Plonevez du Faou qui a aussi acquis sa qualification dans la dûreté à domiclle face à une D2, (0-0 TAB face à Cléden-Poher). Les Briécois veulent régler leurs automatismes pour ce match, notamment dans les 30 derniers mètres. Ce match fera office de 2ème tour de la coupe de France et constituera le dernier rendez-vous avant l'entrée en matière en championnat, avec un court déplacement à Lestonan pour défier les Paotred Dispount (D), promus à ce niveau.
Florian Guichoux ( entraîneur-joueur des Paotred Briec): " Nous avons eu le ballon pendant la première mi-temps mais sans suffisamment de personnalité dans les 30/35 derniers mètres. Le bloc bas du RC Porzay nous a dérangés. Nous n'avions pas joué en préparation de bloc aussi bas. On encaisse les deux buts, un sur coup de pied arrêté et l'autre sur une transition très rapide avec à la base une touche en notre faveur.
On peut revenir à 1-1 et on est mené 0-2 juste avant la mi-temps. On avait un manque de justesse, soit la dernière passe était mal donnée, soit le dernier geste était mal réalisé. La seconde mi-temps est aussi brouillonne de notre côté mais plus conquérante. Tout n'a pas été parfait ( le terrain n'aidant pas) mais l'équipe n'a rien lâché, les entrants ont été conquérants et l'équipe n'a jamais abdiqué pour aller chercher ce premier but.
On savait qu'on pouvait en mettre 3, mais il fallait juste mettre le 1er but et automatiquement, cette équipe adverse aurait plus reculé. On doit faire bien mieux dans le jeu, on en est conscient, notamment dans la zone finale du terrain, qu'on a encore peu travaillé aux entraînements"

