29/08/2026

N2. Bon démarrage de la Saint-Pierre Milizac face à Saint-Lô

Face à une équipe promue, la récolte se doit d'être toujours bonne. Milizac a appliqué ce principe face  Saint-Lô en justifiant d'une victoire acquise en toute logique, mais qui ne fut pas un long fleuve tranquille. Alors que les M/ilizacois avaient copieusement dominé leur sujet, menant (seulement) 1-0, à, la demi-heure, Saint-Lô, qui retrouvait ce niveau de la N2 ( ex N3), un an après l'avoir quitté, exploitait à fond sa seule situation de la première mi-temps. Menant même furtivement 1-2, en reprise de mi-temps, Milizac n'a pas eu le temps de se faire peur, égalisant de suite et trouvant sa juste récompense à l'heure de jeu. Ce succès, à l'ouverture de la saison, ne prête pas à discussion, il aurait pu être plus large, mais les Manchois l'ont contesté jusqu'au bout (3-2, 90'+3). 

Légende: La Saint-Pierre Milizac démarre du bon pied son championnat N2 en battant Saint-Lô sur son terrain.

Milizac ouvrait une nouvelle saison en National, la 9ème consécutive, en recevant Saint-Lö, qui revenait à ce niveau. Profitant de cette première à domicile, les Jaune et Bleu ont dynamisé leur entrée en matière. Placé sur un 4-4-2 par leur nouvel entraîneur, Alexis Capela, les locaux plaçaient leurs flèches. Raphaël Mourdi butait sur le portier Xavier Gallien (8'), dans son face à face. Sur une excellente ouverture de Geoffrey Segalen, cassant les lignes, Raphaël Mourdi s'ouvrait le champ du but, il armait mais la barre transversale repoussait son tir (25').

La récompense arrivait trois minutes plus tard, de côté à côté, Maxime Dagorn déposait son centre entre le gardien et le six mètres, le Bégarrois, Yanis Hery arrivait en flèche et la redressait dans les buts. Milizac contrôlait son tempo mais une seule mésentente pouvait désaccorder l'ensemble qui apparaissait harmonieux. Une passe en retrait mal appuyée d'Ilan Ettori proifitait au capitaine visiteur, Joël Lembo, qui avait flairé l'erreur. Il crochetait Titouan Guéguen, le portier local, qui lui prit le pied. Le pénalty était immédiat, Herman Lemaître prenait à contre-pied (1-1, 40').

Tout était à refaire, et encore plus quand Saint-Lô frappait une deuxième fois, toujours avec ce Joël Lembo dans le bon coup (1-2, 49'). Même pas le temps de ressassser que Milizac remit la balance à l'équilibre, Hugo Da Silva marquait son entrée chesz les Jaune et Bleu (2-2, 50').

La vague jaune montait toujours. En pleine extension, la recrue du Stade Brestois 29, Maxime Dagorn croisait sa tête qui tapait l'arrête de la barre transversale (56'). A force de pousser, Raphaël Mourdi sur une frappe en première intention, suite à une déviation de la tête de Romain Toanen, plaça sa balle hors de portée de Gallien (3-2, 60'). 

Milizac avait fait le plus dur, mais jusqu'au bout, il n'arrivait pas à se mettre définitivement à l'abri. Même si tout n'avait pas été maîtrisé, cette première victoire de la saison avait été la suite d'une prestation solide et conquérante (3-2, 90'+3)

LE SUIVI COMPLET DU MATCH MILIZAC - SAINT-LO

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV