A la suite du tirage du 4ème tour de la coupe de France, 32 matchs étaient au programme du 3ème tour de la coupe de Bretagne, dans les Côtes d'Armor. Les quatre clubs de R1 ayant passé le 1er tour, les gros poissons se situaient en R2 pour plusieurs représentants. Le Saint-Brieuc CCL de Thomas Toutouyoute (D1) a tiré un des deux gros de ce tirage avec la venue de l'US Langueux, ex-R1. Le match qui ressort le plus sera une affiche 100% R2, le RC Ploumagoar (R2) n'a décidément pas la chance dans ces premiers tirages, encore un costaud face à la réserve du Stade Briochin. Seule consolation, le match se jouera à Raymond Guillou.
Légende: Rostrenen (R3) bénéficie de la réception face à Gouessant Foot Camp (D1)
Tirage aussi compliqué à l'Ouest, pour un derby du Trégor entre l'AS Plestin-Les-Grèves (D1) et le FC Lannion FC B (R2), aussi ex-R1. En chocs équilibrés, qui restent dans la connotation derby, le CS Rospez (R3) - AS Servel Lannion (R3), ou encore un beau duel entre Penguilly Les Dahuts (R3) face à un promu, l'ES Saint-Cast Le Guildo (R3).
Enfin, le match Saint-Hervé Ploufragan (D2) qui accueillera une équipe de D3, encore en lice, Plaine Haute, une opportunité dans les deux camps, de passer un nouveau cap. L'AS Ploumiliau, autre équipe de D3, devra le match parfait face aux promus, Pleubian Pleumeur (D1). Tous les matchs se joueront le week-end du 26-27 Septembre.