27/09/2026

Les Paotred Dispount (R1) passent avec conviction le cap du 4ème tour, face au FC Pont l'Abbé (R2)

Si Plouvorn (R1) - Plabennec (R1) tenait le haut du pavé, dans le Nord-Finistère, l'affiche du 4ème tour de la coupe de France se situait à Lestonan, dans le versant sud, entre les Paotred Dispount R1) et le FC Pont l'Abbé (R2). Abonné aux R2, sur ce début de parcours, les Gabéricois avaient parfaitement manoeuvré au Quimper Ergué-Armel FC, sur le 3ème tour (0-4), le retour de flamme, deux ans après, face à Pont l'Abbé (R2) sonnait comme une revanche pour les joueurs de Brieuc Le Goff, désireux d'effacer le sortie de route à Tréméoc face aux Pont l'Abbistes (3-3, TAB). Touché juste avant la mi-temps et de suite en entrée de deuxième mi-temps, les Bigoudens ont tenté de reprendre pied, par la suite. Ludovic Monfort évita le 3-0 à la 56ème minute en sauvant sur sa ligne de la tête un ballon prenant la direction des filets de Nathan Yambo. Le frisson est venu de cette frappe de Gwen Jugant, qui arrivait pile sur la barre transversale (71'). Sérieux et appliqué, les Paotred Dispount ont avancé leur pions intelligemment avec trois buts inscrit sur des attaques placées et un dernier sur un pénalty parfaitement frappé en fin de match, malgré le bel envol du portier visiteur (4-0, 90'+2).

Légende: Comme au Quimper Ergué-Armel FC (0-4), les Paotred Dispount passent sur le même score le 4ème tour face au FC Pont l'Abbé (R2).

Huit jours après l'accroc de la Stella Maris Douarnenez, les Paotred Dispount retrouvaient le terrain synthétique de Lestonan, avec un match piège, à négocier face au FC Pont l'Abbé, une équipe de haut de tableau de R2. Se lançant avec un rush poersonnel de Nathan Yambo, éliminant trois joueurs pour s'ouvrir le chemin vers le but, Youenn Toulemont était vigilent dans ses buts, pour fermer bien l'angle. Tenant bien le rythme, et solide sur sa base défensive, avec le trident central, Jugant/Monfort/Ansquer, les Pont l'Abbistes semblaient passer sans encombre cette première mi-temps.

Cependant, les Paotred Dispount changeaient la vitesse juste avant la mi-temps en se servant des centres appuyés et précis. Mikael Guillamot plaçait une tête sauvée en extension par Youen Toulemont (42'). Deux minutes plus tard, les Paotred choisissaient cette même option, le centre de Stanley Andramiranto était parfaitemennt dosé pour Kilian Bourglan. La tête décroisée était la bonne option, Youenn Toulemont ne pouvait rien (1-0, 44'). 

Touché juste avant la mi-temps et juste après, les Paotred Dispount prenaient une sérieuse option avec Ruben Marti, la glissant sur le côté fermé, en une touche suite au centre de Nathan Yambo (2-0, 47'). L'affaire était bien engagée, mais à Tréméoc, les Paotred Dispount menaient aussi 0-2.

Les viisiteurs avaient la situation pour faire douter les Paotred Dispount, avec une frapppe légèrement déviée de Gwenvaël Jugant qui s'écrasait sur la barre transversale à l'entrée de surface (71'). Ce fut le seul frisson des visiteurs, qui en fin de match, avec la qualité des rentrants adverses, avec Lucas Le Coz et Adam Skalli, prenait la dern ière vague de lka rencontre.

De 2-0, le score montait à 4-0 sur les dix dernières minutes avec Lucas Le Coz et un pénalty très bien frappé d'Angelo Gomès (82', 85'). Les Paotred Dispount franchissent un tour supplémentaire, direction le 5ème tour, le Pont l'Abbé FC a montré de la qualité mais n'a pas pu rivaliser sur la distance avec cette solide armada locale (4-0, 90'+2).

LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE ENTRE LES PAOTRED DISPOUNT (R1) ET LE FC PONT L'ABBE (R2)

L'ENTREE DES JOUEURS SUR LA PELOUSE ENTRE LES PAOTRED DISPOUNT - FC PONT L'ABBE:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV