11/09/2015

Les Roz Hand Du 29 retrouvent la coupe de France

Finaliste de la dernière édition de la coupe de France régionale, à Paris, face à Saint-Laurent du Chamousset (23-24), l'équipe féminine du Roz Hand Du 29 repart à l'assaut de cette nouvelle édition. En montant pour la première fois en N3F, la catégorie change avec désormais la coupe de France la plus prestigieuse avec un ensemble d'équipes de niveau national. Le tirage n'a pas été des plus cléments avec la réception des Nordistes de Landi-Lampaul, deux crans au-dessus, puisant une force dans un recrutement chez son voisin du Brest Bretagne Handball (D2F). Petit poucet sur le match, Rosporden Saint-Yvi part avec l'envie de bien faire. " Le départ sera décisif. Il faut que nous rentrons de suite dans le match. Les filles ont fait une bonne préparation. Je prends ce match comme notre premier match officiel de la saison. Le championnat démarre dans une semaine face à l'entente de Traon, à Rosporden, une équipe promue comme la notre. Il faudra prendre des points de suite. Nous aurons l'esprit conquérant pour le match contre Landi-Lampaul. On fera tout ce qu'on peut pour les gêner", assure le coach de l'équipe, Mathieu Bourbigot. Ce samedi soir, à 20 heures, à Rosporden, les Roz Hand Du 29 lancent leur saison avec l'envie de bien figurer face à une équipe de Landi-Lampaul, grande favorite de cet affrontement.

Le groupe des Roz Hand Du 29:
Gardiennes :
Christelle GUERBAA, Jessica JAMET, joueuses de champ : Julie ROSPAPE-JEANNES, Elodie BIHAN, Julie COURROT, Marion FICHE, Marion LE NOAC'H, Marion LE COQ, Juliette PUILLANDRE, Carla SINOU, Floriane GUÉVEL, Sandy GUICHAOUA, Fanny QUÉMÉNER.
Absences : Amandine SINQUIN, Anaëlle FICHE, Hanna GAHFAZ, Typhaine POIRAUD, Noemie Bernard, Angélique Even, Adelie L'Helguen
Entraîneur : Mathieu BOURBIGOT

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV