L'US Crozon More Goals (D2) se traduit par une nouvelle génération, classe coupe du monde 1998, qui insuffle un vent d'optimisme dans le club. Ces cannoniers de la presqu'île, 17 ans de moyenne d'âge, ont pour nom Pierre Antonacci, Arthur Champal, Thomas Kernevez, Corentin Le Gac et Christopher Gourlay. Les adversaires sont avalés devant cet ensemble très coordonné et homogène. Depuis l'école de football jusqu'aux seniors, la classe montante du club Crozonais prend progressivement le pouls de la seconde division de district. Après une place sur le podium, l'an passé, Crozon-Morgat ne se cache plus avec un objectif de montée finale en D1, à la fin de saison. Suite à une menace pure de disparition en 2012 avec une fusion avortée avec Camaret, l'US Crozon-Morgat est renait de ses cendres, tel un phénix, porté par cette jeunesse extrêmement porteuse d'avenir.

Thomas Kerneves, Corentin Le Gac, Arthur Champal, Christopher Gourlay, les cannoniers de la presqu'île
La jeunesse au pouvoir à l'US Crozon-Morgat! Après une chute abyssale en senior de la DH à la D2, en 10 ans, le club de la presqu'île a retrouvé une assise et une stabilité, marqué par la présence du président Jean-Claude Stipon et de l'entraîneur, Régis Corre. " Nous avons cette année, la qualité et la quantité avec une trentaine de jeunes dans le groupe senior. Ils ont commencé à s'endurcir, l'an dernier. Notre avenir, c'est cette jeunesse! Nous devons les mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils puissent jouer et montrer leurs qualités. La période glorieuse des débuts des années 2000 avec quatre montées consécutives de la PH à la DH est terminée. Nous avons définitivement tourné la page. Nous visons la D1, l'an prochain avec l'ambition de remonter en ligue à moyen terme", souligne le coach Régis Corre.
Ayant chaussé leurs premiers crampons à l'école de football, Pierre Antonacci, Arthur Champal, Thomas Kerneves, Corentin Le Gac, Christopher Gourlay représentent la génération la plus prometteuse formée au club depuis celle des joueurs nés en 1971 des Régis Corre, Brisset... 27 ans après, celle de 1998, est prête à soulever le niveau de l'US Crozon-Morgat avec l'assentiment des anciens comme des Quimpérois, Khalid Guelai, David Vina Costa, Ali Yacizi. " Ils sont vraiment importants pour nous car ils nous replacent, parlent sur le terrain et font partager leur grande expérience". Auteur de deux saisons remarquables en U17 avec deux montées de la D3 à la D1, un challenge Mosaïc Crédit Agricole remporté avec 119 buts inscrits, cette nouvelle vague s'abat aujourd'hui sur les défenses seniors du district. Kerlaz, un des favoris du groupe, balayé pour la seconde journée en D2C (6-1), tout comme Pleyben B (1-5), Plomodiern, bouté deux fois, en coupe de France et Bretagne (D1, 3-0, 0-4), Crozon-Morgat apparait comme un sérieux épouvantail de la D2. Tous ces talents formés au club de l'USCM doivent éclore avec le temps nécessaire de leur apprentissage. Pour les 70 ans du club, l'ambition est de retrouver le puls haut niveau de district. A l'attaque pour Pierre Antonacci, en pleine réussite en ce moment, Thomas Kerneves, au milieu pour Arthur Champal, ou sur les côtés en défense pour Christopher Gourlay et Corentin Le Gac, Crozon a cette capacité de faire mal et marquer à plusieurs reprises à chaque match. Le danger vient de partout sur le terrain, empreinte de cette jeunesse flamboyante et galopante.