Les réactions des acteurs du derby: DC Carhaix - Spézet
Ce derby du Poher n'a pas atteint les sommets escomptés, dans le jeu. Fortement contracté par l'évènement, Spézet n'a jamais réussi à désarçonner un bloc compact des DC Carhaix, bien articulés autour du trio fort, Allan Parfait, Jakez Ravallec et Thibaut Diraison. Dans un match serrré et tactique, l'avantage au score s'est joué sur un coup de dé. En poussant sa balle au bon moment, Alan Monfort a provoqué le pénalty, juste après le début de la seconde période. Jakez Ravalec, avec une frappe puissante et maîtrisée, a trompé Maxime Duval. Les DC Carhaix ont tenu. Le gardien Kévin Belliard n'a pratiquement jamais eu à s'employer vraiment. Les réactions des acteurs du match DC Carhaix - Spézet premier du nom (1-0).
-
Rodrigue Duval, DC Carhaix: " Cette victoire fait du bien. Nous avons été solide défensivement. Nous avons continué en début de seconde mi-temps, sur notre lancée de notre fin de première période. Même en étant réduit à 10, nous sommes restés sur notre ligne de conduite, sans sortir de notre plan de jeu. Nous avons été très peu mis en danger par cette équipe de Spézet. Pour beaucoup de mes coéquipiers, ce derby prenait une place à part. Personnellement, je place tous les matchs sur un même niveau. Il y'a quatre points à gagner ou à perdre sur chaque 90 minutes de championnat. Peut-être parce que je n'ai pas l'historique des autres joueurs en centre-Bretagne. Je suis arrivé de Rennes, il y'a deux ans sur Carhaix. Cette victoire rassure et nous met sur une bonne voie"
-
Slimane Khaoui, co-entraîneur des DC Carhaix: " Nous avons joué au ballon en première mi-temps. On en est au 3ème match de championnat, on fixera notre objectif de la saison au terme du 6ème match. Pas avant! Notre priorité est la formation et la pré-formation: appliquer le même système de jeu des U11 aux seniors. Après notre but, et malgré l'expulsion (" Pas de négociation possible sur la discipline"), nous n'avons jamais été déstabilisés dans notre bloc équipe par Spézet. C'est une bonne victoire. Nous avons répondu présent. Ca fait plaisir de voir 500 spectateurs au stade pour ce derby. L'important sera de fidéliser notre public en leur offrant d'autres bonnes prestations. Notre équipe est très jeune. L'état d'esprit collectif était le bon, ce samedi soir"
-
Gianni Di Maggio, défenseur central Spézet: " Je m'en veux terriblement! Je n'ai pas été bon. Je fais l'erreur sur le péanlty. C'est à l'image de mon match car je n'ai pas été dedans dès le début du match. Mon remplacement était presque vécu comme un soulagement. Nous n'avons pas joué. Nous avons perdu trop de ballons en milieu de terrain. Vraiment un jour sans! Les DC Carhaix gagnent sans avoir un contenu exceptionnel. Nous n'avions aucune envie en première mi-temps. On s'en veut d'être passé en travers. Je me suis trop de pression tout seul. J'ai gardé une boule au ventre tout le match. Cette défaite doit nous servir dans un sens positif. On doit se remettre dedans et montrer un autre visage sur nos prochains matchs car ce samedi, nous n'avons rien montré de bon"
-
Jonathan Ducoat, latéral gauche: " On s'est mis énormément de pression sur ce derby. On voulait trop bien faire et au final, nous n'avons rien fait. Nous avons mangé trop d'influx à faire le match avant de l'avoir joué. On passe au travers. Il faut être honnête avec nous-mêmes. A la mi-temps, une des premières paroles de notre entraîneur est que nous jouons avec le frein à main. C'est clairement notre plus mauvais match depuis le début de saison. On voulait tellement montrer une autre image de notre équipe aux spectateurs présents au match. Nous étions pourtant bien préparés mais la pression, on n'a pas su la gérer. Ce match doit être une leçon pour nous faire avancer. Nous n'avons pas d'autres choix que de nous améliorer si nous voulons faire un bon championnat"