Le grand chelem avec cinq victoires à la clé se poursuit pour des équipes comme Plouay en PH, groupe C, forteresse imprenable avec zéro but encaissé en 450 minutes de jeu, Landrévarzec en D2, groupe C, le TGV B et Saint-Jean Trolimon au coude à coude en D3, groupe E, ou la réserve du Quimper Italia en D3, groupe F. Toutes ces équipes citées font cavalier seul dans leur poule. Au terme de cette 5ème journée, plusieurs joueurs se sont encore distingués sur les pelouses de ligue et du district. La présentation des nouveaux as du week-end.
-
Thomas Tanguy, Amicale Ergué-Gabéric B (D2F): Deux saisons sur le flanc, 20 mois de galère pour une double fracture de l'avant-bras, Thomas Tanguy, pur produit de l'AEG, a enfin tourné le vent à la malchance pour être élu homme du match face aux Turcs de Quimper. Auteur de trois buts et d'une passe décisive, il était partout sur la pelouse de Croas Spern. Avec cette victoire 5-1, les Gabéricois prennent seul la seconde place, deux points derrière la réserve du FC Odet. Ailier gauche ou droit, avec un frère jumeau, Pierre, en équipe première, Thomas Tanguy n'a jamais renoncé dans ses deux dernières années difficiles. Son attachement au football et au club de l'AEG n'ont jamais cessé. Il revient au premier plan avec ce triplé.
-
Alan Le Borgne, US Moëlan/Mer (PH): le chasseur de buts par excellence, toujours placé, à l'affut de la moindre opportunité en match. Actuellement, en plein boom avec 11 buts marqués en trois matchs dont un dernier quintuplé sur la pelouse de Gestel, après ces trois buts en coupe de Bretagne face à Névez et en championnat face à Keryado. " Il est énorme dans son jeu de tête, très adroit, un joueur complet, capable de frapper fort et vite des deux pieds. Un sacré compétiteur, son seul léger bémol est un manque de vitesse en profondeur. Et encore...", reconnaît son coach Fred Dufour. En provenance du FC Quimperlé en 2013/2014, il flambe à la pointe de l'équipe moëlanaise, qui devrait jouer les tous premiers rôles dans son championnat cette année"
-
Pascal Piscitelli, La Plozévétienne (DRH): Avec un trident comme Pascal Piscitelli, Steven Le Corre (actuellement blessé) et Nicolas Magnaux, la Plozévétienne est capable de marquer à chaque match en DRH. A Concarneau, face à l'équipe C de Jean-Jacques Le Lay, Pascal Piscitelli (ex FC Pont l'Abbé en jeune et FC Bigouden en senior) a été dans tous les bons coups. Mené 2-0, l'équipe de Michel Mignon s'est révoltée en dix minutes. Tout d'abord juste avant la mi-temps en marquant coup sur coup, centre de Pascal Piscitelli, but au second poteau de Nicolas Magnaux. Une minute plus tard, bis-répétita mais dans le scénario inverse. En seconde mi-temps, il rajouta deux nouveaux buts, un à la limite du hors-jeu et l'autre sur un contre rondement mené. Malgré un retour à 3-4, Plozévet arrache ce match et remonte au pied du podium avec 14 points.
-
Benjamin Annaix, Saint-Thois (D3): A la pointe de l'attaque de Saint-Thois, Benjamin Annaix a fait parler la poudre face à la réserve de l'AC Carhaix. Un triplé pour une victoire 4-0. Sur ces trois buts, une frappe un peu déviée par un défenseur adverse, un pénalty et un dernier, parti dans le dos de la défense pour s'en venir battre de près le gardien. Formé à l'école de football de Châteauneuf du Faou, passé par les Paotred Dispount et Plonévez du Faou, il est revenu à Saint-Thois, le club de sa commune pour jouer avec ses trois autres frères, Anthony, Christopher et Dylan. Grand ami de Florian Le Joncour, originaire de Saint-Thois et joueur professionnel au Stade Malherbe de Caen, il est à 21 ans un sacré poison pour toutes les défenses de ce groupe B de D3.