UQN : Bilan des championnats Interclubs du week-end.
Les Championnats Interclubs, qui se déroulaient ce week-end, ont vu l’expression d’un très beau collectif Quimpérois. Lors de cette compétition par équipe qui a la particularité de ne pas être restrictive en catégorie, plusieurs générations peuvent contribuer à la réussite du groupe. A l’UQN, cette année, 50 ans séparaient le plus jeune du plus ancien des participants.
En poule Régionale, à Brest, les dix filles qui composaient le groupe UQN féminin remportent haut la main la compétition avec près de 1000 pts d’avance sur leur poursuivante. Les garçons quant à eux montent sur la 3ème marche du podium. La victoire de ces 2 équipes au 4x100 4n a conclue la compétition en beauté. Si la prestation collective est à mettre en avant, on retiendra les très belles performances individuelles d’Augustin RAYMOND au 400 nl en 4.23.47 et au 100 pap dans le relais en 59.49, celle d’Adrien LORANT qui remporte le 200 dos en 2.12.17 et son chrono au départ du relais eu 100 dos en 1.01. 97 On peut souligner les victoires de Nolwenn LE GOFF au 100 pap, d’Alizé PETTON au 100 dos, d’Iroise PETTON au 200 br, Nolwenn NUNES au 200 pap, en 2.42.
L’équipe 1 Filles : Janelle ABRGALL, Elodie COANT, Emilie ANDRIN, Nolwenn CORNUAU, Katell LE GOFF, Nolwenn LE GOFF, Clara LORANT, Nolwenn NUNES, Alize PETTON et Iroise PETTON
L’équipe 1 Garçons : Gaëtan ABGRALL, Léo BASSET, Adrien LORANT, Yann LE GOFF, Patrick LORENTZ, Eric LE NAOUR, Lucas MESSAGER, Fragan PHILIPPE, Augustin RAYMOND et Julien SALAUN.
En poule départementale à Châteaulin, le défi était de réunir 2 équipes afin de permettre ce croisement de génération et à certain d’intégrer pour la première fois le collectif quimpérois. De 11 ans à 61 ans, chaque membre de l’équipe a su se surpasser. Les filles terminent 4ème après avoir tenu la 3ème place une demi-journée et les garçons terminent 8èmes. On notera les très belle premières place de Léa KEROUEDAN au 100 brasse, de Louise LE BRAS au 200 br, de Mary SALUN au 200 dos ainsi que les très belles progressions d’ Emmylou GOAER au 200 4n et de Solenn CORNUAU au 200 papillon.
L’équipe 2 Filles : Gaëlle BATTISTONI, Solenn CORNUAU, Emeline DUBRAY, Pauline GELLA, Emmylou GOAER, Léa KEROUEDAN, Louise LE BRAS, Shannon LE JEUNE, Laly RAGUENES, Mary SALAUN.
L’équipe 2 Garçons : Victor GALAIS, Philippe GATEAU, Mathis HOURMANT, Thomas KERBOUC’H, Quentin KERVEVAN, Malo LE DEN, Karl LE GRAND, Simon LOTHORE, Gwendal NUNES, Olivier TREFFKORN.
Prochain rendez-vous, le dimanche 15 novembre à Carhaix avec le circuit départemental et les Interclubs poussins