Après s'être perdu à la TA Rennes, David Perrot, 22 ans, est retourné à ses racines chères du Centre-Bretagne, à l'intersaison 2014/2015. Ce samedi soir, dans un stade particulier à son coeur, Charles Pinson, il est revenu à son top niveau pour mettre en avant sa technique tout en percussion. Même si Rostrenen (DSR) est tombé face au CPB Bréquigny (DH), les 1300 spectateurs ont apprécié ce milieu particulièrement technique de Rostrenen, à la Sud-Américaine, qui n'hésite pas à redoubler de passes courtes, cherchant toujours un déséquilibre dans les duels directs dans les zones centrales de jeu. David Perrot est clairement l'accélérateur de jeu de cette équipe, capable de différences, perforant une défense de ses courses vers le sens du but. Demi-finaliste de la coupe Gambardella avec le Stade Brestois face à Saint-Etienne en avril 2012 (1-2), l'ex-joueur des DC Carhaix a retrouvé cette joie simple de jouer au football.

Cette équipe de Rostrenen est enthousiasmante à voir jouer. Leur seul défaut est de manquer d'un brin de percussion et de puissance en attaque. Autrement, le jeu atypique avec des joueurs de ballon comme Kevin Ouarné, Quentin Le Roux, Glenn Dubois (excellent ce samedi soir), Léo Le Panse provoque des "toros" au milieu de terrain où il est ardu pour l'adversaire de reprendre le ballon. Dans ce registre, David Perrot a repris goût au football, après une période particulièrement dure. " Je n'ai pratiquement pas joué à la TA Rennes pendant deux saisons. J'ai crû au discours de l'entraîneur mais je n'aurais pas dû. Je suis sorti dégoûté du football. J'avais un trop-plein après y avoir consacré tant d'effort à l'adolescence, au centre de formation du Stade Brestois".
Revenir au Centre-Bretagne pour se reconstruire a sans doute été une décision pleine de bon sens dans cette nébuleuse interne. Reprendre contact au quotidien avec ses proches permet d'avoir les soupapes nécessaires et le recul pour prendre les bons virages. " Rostrenen est une équipe parfaite. On s'encourage constamment. Nous avons un jeu à prendre des risques. Personne ne reprochera jamais rien à son co-équipier sur ce registre. Ca fait partie de la mentalité de notre équipe. On s'en sort par le jeu. J'ai retrouvé le sourire. On voulait aller plus loin, marquer l'histoire du club en allant au 8ème tour. C'est dommage! On les a inquiétés en première mi-temps. On a fait les efforts les uns pour les autres. On les bloque comme il fallait. Nous avons affronté une équipe costaude en face. Ils ne sont pas en DH pour rien".
Dès leur premier duel, son adversaire direct, le latéral rennais, Prudence Madianga a dû se demander qui était ce joueur qui le provoquait sans cesse en appuyant sur l'accélérateur. Battu en vitesse, il a pris soin de prendre deux mètres de distance à chaque fois que David Perrot prenait la balle. En s'offrant un match plein, même si son activité a diminué comme l'ensemble de son équipe en seconde mi-temps, David Perrot a joué à fond ce match de coupe de France. Remis en confiance, en BTS alternance sur Quimper, il a trouvé un club qui lui permet de s'épanouir. Conscient que cette donnée est fondamentale dans un bien-être mental en faisant ricochet sur d'autres équilibres de sa vie.