Celui qui serait parti à la mi-temps n'aurait pas crû son interlocuteur sur le score final du match entre la réserve des Paotred Dispount B et l'Amicale Ergué-Gabéric (4-3). Dans ce match des voisins en D1, poule C, le scénario a été complètement fou. L'AEG a lancé le boomerang de toutes ses forces en première mi-temps regagnant les vestiaires sur le score de 0-3 avec un doublé de David Le Fur (14', 24') et un but de Florian Citarel (39'). Il lui est revenu en pleine face dans une seconde mi-temps renversante. Les Paotred Dispount ont dans le premier quart d'heure fait changer la face de ce match avec un doublé de Johan Briand et du capitaine Pierre-Henri Baron. Tellement beau que ces deux équipes ne devaient pas se départager mais Damien Huitric faussait ce jugement hâtif. Il donna la victoire aux Paotred Dispount à la dernière minute dans un match qui fera date. La joie d'un camp était à l'égal de la tristesse dans l'autre.

Ce match rappelle un certain Olympique Marseille contre Montpellier en 1998/1999. Menés 0-4 à la mi-temps et conspués par tout le Vélodrome, les joueurs de Roland Courbis, alors coach phocéen, sortirent sous les ovations de la foule avec une victoire 5-4, en championnat L1, au bout des 90 minutes de jeu. " Il faut se l'avouer! Je n'ai pas été bon dans la composition tactique de l'équipe. A la mi-temps, nous avons tenté de toucher l'orgueuil. Nous avions été très mauvais en milieu de terrain. Nous avons tout changé, fait passer Pierre-Henri Baron au milieu, avec les rentrées de Walid Laaguid et Fabien Botric. Johan Briand est monté d'un cran en avant-centre. On était déjà super heureux avec un match nul alors une victoire...", admet le coach de la réserve des Paotred Dispount, Jean-Michel Ily.
Le mano à mano continue avec Mellac, autre équipe du groupe victorieux de ses sept premiers matchs en chamiponnat. Ca tombe bien, ce duel tant attendu se dispute, ce dimanche, à 15 heures, à Lestonan. L'Amicale Ergué-Gabéric est reléguée à deux défaites derrière les jaunes et noirs et Mellac. Touchée mais pas coulée! Les joueurs de Pierre Marchand devront retrouver leur marche en avant face à Nevez, ce dimanche.