Clap de fin pour cette 7ème journée! Au premier tiers du championnat, les équipes invaincues ne sont plus légion! Beaucoup ont déjà laissé des plumes dans ces septs premières journées. Aux 7 victoires en sept journées, les champions d'Automne s'appellent Lopérec B (D4C), Landudec B (D4D), le TGV B (D3E), le Quimper Italia B (D3F), Clohars-Fouesnant (D2E), AC Carhaix (D2B), Mellac et les Paotred Dispount B (D1C, grand match, dimanche), Plouay (PHC) et Saint-Martin des Champs (DRH, poule A). La présentation des nouveaux as du week-end.
-
Nordine Haddu, Quimper Italia (PH): Sans doute, le joueur de ligue du mois de Octobre, Nordine Haddu a connu le haut niveau au Quimper Cornouaille FC en CFA. Auteur du but quimpérois à Penvillers face au Stade Brestois en coupe de France en novembre 2007 (1-2), il avait même été recruté par le champion de Jordanie, qualifié la ligue des champions asiatique en 2008/2009. Toucher de balle, vision de jeu, il rayonne au milieu du terrain du Quimper Italia. A 30 ans, il a atteint une pleine maturité dans son jeu qui lui permet de gommer les efforts inutiles sur le terrain. Face à Pont l'Abbé B, le dauphin, il a carrément fait exploser la défense bigoudène, en marquant un quintuplé, ce dimanche pour une victoire ample des Azzuris (9-0). Actuellement, leader de son groupe avec 28 points, il faudra aller chercher cette équipe des Italiens dans leur groupe D de PH"
-
Ronan Bail, Toros Plounevezel B (D4): La fidélité à un club, 24 licences aux Toros depuis l'école de football. Une famille de footballeur avec ses trois autres frères passés au club des Plounevezel dont Lomig toujours joueur en équipe première. Attaquant rapide, surprenant parfois, capable de rater des buts tout fait et de marquer d'autres dans des angles impossibles, il est l'auteur d'un hat-trick face à Roudouallec B, ce dimanche pour une victoire nettre des Toros B (3-0). Avec cinq équipes en deux points, les deux montées de ce groupe s'annoncent une belle foire d'empoigne entre Spézet C, Plounevezel B, Langolen B, DC Carhaix C, Lennon B, Laz. Ayant commencé la saison en équipe première en D1B, il a préféré redescendre en B pour gagner du temps de jeu. La réserve des Toros bénéficie d'un attaquant prolifique à cet étage de compétition qui lui permet de se créer des occasions à chaque match"
-
Pierre-Henri Baron, Paotred Dispount B (D1): L'âme de cette équipe réserve des Paotred Dispount, un des leaders aussi avec le brassard de capitaine qui lui est dévolu. Important dans le vestiaire, sur le terrain, il est le couteau-suisse parfait pour le coach Jean-Michel Ily. D'ailleurs, ce dimanche, son remplacement à la mi-temps de son poste latéral à celui de milieu récupérateur a été pour beaucoup dans le coaching gagnant et du retour spectaculaire des Paotred Dispount B face aux voisins de l'AEG (4-3). Auteur d'un but et d'une activité de tous les instants, ratisseur de ballons, il a été l'homme du match de ce derby gabéricois. Ancien joueur du FC Rosporden, il n'est pas seulement un joueur-club mais quelqu'un qui s'investit beaucoup dans la formation des jeunes. Joueur, éducateur, il rassemble toutes les valeurs saines du football amateur.
-
Hugo Nigues, AC Carhaix (D2): Difficile de dégager un membre de ce collectif de l'AC Carhaix tant leur force est collective. A l'amorce de la création du club en 2013, Hugo Nigues symbolise à merveille cet état d'esprit d'union et d'entraide, made in ACC. Invaincus en championnat depuis deux ans et demi, les joueurs de l'AC Carhaix sont sur deux montées consécutives avec pour challenge de réussir la passe de trois pour grimper en D1. Les sept premières étapes ont été avalées. Auteur d'un doublé à Cleden-Poher (0-4), Hugo Nigues explique les valeurs liées à l'ADN de l'AC Carhaix. " Nous ne pensons qu'à notre réalisation collective. Notre but est d'être simplement heureux dans la vie. Le football en est une composante importante. On s'entraide constamment dans la vie et sur le terrain. Nous ne pourrions pas mettre autant d'intensité dans notre projet si nous n'étions pas liés d'une manière aussi extraordinaire entre nous"