Pour la dernière journée de championnat de l'année 2015, le match au sommet se déroulait à Brest Arena entre le Brest Bretagne (1er) toujours invaincu et Chambray Touraine (2e) avec une seule défaite au tableau. Ces deux équipes au statut VAP, visent la montée à l'étage supérieur et se retrouvaient logiquement aux deux premières places. A domicile, les Brestoises avec la meilleure défense et la meilleure attaque étaient favorites. Si le suspense pour la montée était déjà nul, il restait la lutte pour la première place et pour les filles de Laurent Bezeau, la préservation de leurs invincibilités. Les spectateurs ont vu un match fou entre Brest et Chambray. Au vu de la première mi-temps, les Brestosies faisaient la course en tête et maintenaient un écart suffisant pour une bonne gestion de la rencontre. Les joueuses regagnaient les vestiaires avec une avance de neuf buts pour les Brestoises (16-7). La maîtrise du match était toujours pour Brest et à la 38° minute, l'écart entre les deux formations était de 10 buts (20-10). C'est à ce moment là que Chambtray commencait sa remontée. En 6 minutes, le score passait de 20-10 à 21-16. Une réserve de 7 buts à un quart d'heure de la fin qui pouvait suffir. Mais il était dit que cette affiche de la saison tiendrait toutes ses promesses. Le match s'emballait et petit à petit Chambray grignotait son retard pour mettre le doute dans les têtes des Brestoises. L’équipe de Laurent Bezeau n(arrivait plus à endiguer les assauts des Tourangelles qui obtenaient in extrémis le partage des points (25-25). Dans ce match au sommet, Vanessa Boutrouille avec 14 buts pour Chambray dont 11 en seconde période, était bien la bête noire des Brestoises.

Crédit photo BBH





FICHE TECHNIQUE
BREST - CHAMBRAY : 25-25 (16-7)
BREST : Pereira (g.), Dangueuger (g.), Copy, Desgrolard (5), Durand, Le Hir (4), Le Maire, Limal (2), Manach-Le Calvé (1), Mangué (8), Marie-Joseph, Ntsama Akoa (5), Rassinoux, Tissier. Entraîneur : L. Bezeau.
CHAMBRAY : Pradel (g.), Oliveira (g.), Baudouin, Bekono, Boutrouille (14), Cissé (5), De Almeida, De Sousa, Herbrecht (5), Mauny, Nicollet, Sankharé, Thomé (1), Varinot. Entraîneur : G. Marquès.