La 1ère journée du championnat de Bretagne Division 2
A l’issue des 2 premières manches du Championnat, en octobre, l’Entente29 (équipe de Brest et de Quimper) se classait à la 7ème place et s’intégrait ainsi, pour la suite de la saison, aux matchs de la 2ème division. Pour rappel, avant le match, le classement de 2ème division était le suivant : 1er- St Brieuc ; 2ème- Guérande ; 3ème- Entente 29 ; 4ème- Entente Trégor/Plédran ; 5ème – Les Barbarians. Pour cette première journée, le match était déjà capital pour la suite du Championnat : en cas de défaite, le titre de Champion de 2ème division deviendrait quasi inaccessible.
C’est donc avec une grosse motivation que l’Entente29 débute le match. Les Finistériens démarrent fort et dominent les Guérandais (un peu diminués par quelques absences). Dans le 1er quart d’heure, l’Entente a néanmoins manqué de réalisme en ne concrétisant qu’une action sur 8, en ce qui concerne les tirs à 1 points (c.à.d. au-dessus de la barre), l’empêchant de créer un écart confortable. En revanche, cette 1ere mi-temps sera plus riche de buts à 3 points (c.-à-d. dans le but de foot, sous la barre). La mi-temps est sifflée sur le score de 10 (3 x 3points ; 1 x 1point) pour l’Entente29 contre 1 pour Guérande.
La 2nde mi-temps fut du même acabit, bien que les Guérandais se soient montrés un peu plus dangereux au niveau offensif. Durant cette période, l’Entente va d’ailleurs devenir plus performante sur les tirs à 1point qu’aux buts (à 3 points). Les Finistériens ont ensuite géré la fin du match et le remportent sur le score de 16 (3-7) à 8 (1-5). La rencontre, bien que physique, s’est déroulé dans un très bon état d’esprit : tous les joueurs ont répondu présent. Cette victoire permet à l’Entente29 d’ambitionner le titre de Champion de 2ème division. Le titre se jouera probablement à Quimper, contre Saint-Brieuc, le 30 janvier 2016 lors de la 3ème journée de Championnat.