Face à Amiens Longueau, le Quimper Volley 29 Elite a décroché cet ultime succès, qui conditionnait sa montée en ligue A. Ce ne fut pas le match le plus spectaculaire de la saison en terme de jeu, mais sur l'émotion finale, cette rencontre a connu des scènes de joie littéralement explosives sur les derniers points de la partie (3-0, 25-19, 25-19, 25-19).
-
Fatou Diouck, capitaine de Quimper Volley 29 Elite
" Un match de volley n'est jamais facile. Nous devions être calme, posé notre jeu face à Amiens. On garde le meilleur. Il y'a des hauts, des bas dans notre saison. Il faut retenir ces moments de bonheur. C'est sans doute grâce à Bénédicte Mauricette (joueuse absente de l'effectif pour longue maladie) que le groupe est resté si soudé. Je pense à elle et l'appelle tous les jours. Ma force en match vient d'elle!". Crédit photo DR.
-
Didier Nicot, président du Quimper Volley 29 Elite
" On l'attendait depuis longtemps cette montée en ligue A. Ca nous a demandé beaucoup d'effort. Après le match de Vannes, nous étions dubitatifs, moi le premier. C'est un super final! C'est génial! Je viens d'avoir Bénédicte Mauricette (joueuse absente pour maladie depuis novembre) au téléphone. Elle était aux anges, suite à notre montée. C'est ça Quimper, un état d'esprit. Aujourd'hui, c'est jour de fête!". Crédit photo DR.
-
Yamandu Peralta, coach du Quimper Volley 29 Elite:
" Beaucoup de gens croyaient que nous n'arriverions pas. J'ai toujours eu confiance en les filles, il fallait resserrer le groupe. En match, se montrer solidaire et aller chercher la montée. C'est l'équipe la plus solidaire! Sentimentalement, c'est l'année la plus forte! Il y'a eu des relations hors volley extraordinaire, humainement. On fait une demi-saison avec huit joueuses. On perd deux matchs face à Saint-Raphaël, et Terville. Tout le monde met alors Terville au-dessus de tous les autres. ". Crédit photo DR.
-
Sébastien Martin, coach d' Amiens:
" Nous sommes fiers d'avoir réalisé une telle opposition face à cette équipe. On n'est pas du tout sur les mêmes objectifs humains et financiers que Quimper. On a lutté toute la saison pour être au niveau DEF. Nous avons beaucoup progressé, sur l'année. Quimper mérite sa montée. Ca fait 23 ans que je suis dans le volley-ball. Et ça fait plaisir de voir ce club, ce public accéder à la ligue A. Nancy et Terville avaient l'expérience mais ces équipes ont peiné sur la fin. Pour une fois, Quimper a fait preuve de patience par rapport aux autres années. Le résultat de leur montée est logique à la fin". Crédit photo DR.