Tino Daoudal au tournoi international de Hoensbroek
Tino DAOUDAL, de l'UJAP Quimper a presque passé noël en voiture...En effet il partait samedi en compagnie de son père et coach du week-end en direction de la Hollande pour participer au "CARLTON INTERNATIONAL YOUTH 2015" C'est le dernier gros tournoi jeunes de l'année où est rassemblé les meilleurs badistes européen. Hoensbroek est situé a une trentaiine de kilomètres de Maastricht. C'est dire le gros déplacement pour Tino âgé de 11 ans ! Il était sélectionné dans la catégorie U13, soit 1 à 2 ans de plus que son âge. C'est le décalage international qui veut ça !
Du côté sportif, Tino DAOUDAL a été comblé, et débutait le tournoi à son niveau de jeu, en 5 ème tête de série. Il atteint les 8 ème de finale en Simple Homme (quatrième tour) où il tombait sur un danois, qui venait d'accéder au 1/4 de finale au Danisch Cup. Dans ce 1/8 de finale Tino jouait crânement sa chance, mais il perdait en 3 sets. En Double Homme associé à Lucas Renoir, il perdait dès le premier tour en 3 sets, 20/22 14/21 15/21. C'était une sacrée expérience pour l'Ujapiste, qui rentrait à Quimper fatigué, mais avec un gros sourire !
"J'ai eu beaucoup de plaisir et il y avait une grosse ambiance autour des terrains, ce qui m'a le plus gêné ". Au niveau technique et physique Philippe le coach accompagnateur déclarait "Tino avait le niveau par rapport à l'âge et aussi au niveau des Danois, Pays Phare du badminton en Europe, c'est très encourageant pour la suite, il lui manquait un peu de lucidité dans les moments clé".
En conclusion, Tino a vécu une belle expérience, où il se donnait déjà l'objectif de retourner au pays des bataves, et de faire mieux l'an prochain. D'ici là : "j'aurai engrangé de l’expérience, et je vais travailler dans ma préparation de match, et je vais devoir apprendre à me concentrer dans un milieu bruyant". Si il lui a manqué un peu de lucidité, il a gardé son réalisme implacable !
Crédit photo DR
Crédit photo DR
Crédit photo DR