Le 04/01/2016

Le premier carton rouge de Romain Danzé

Lundi 4 janvier 2016. Après le tirage des seizièmes de finale de la Coupe de France, s'est déroulé à l'Allianz Riviera de Nice la dernière rencontre des 32°. Dans un vrai match de folie, le Stade Rennais arrachait au bout de la nuit, la victoire (2-2, 6-7 tab). Rennes accueillera Bourg-en-Bresse Péronnas, promu en Ligue 2 dans deux semaines. Au terme d'un match à suspense, les Rennais arrachaient le dernier billet qualificatif dans la séance des penaltys (7 à 6).

Avec l'ouverture du score d'Alexandre Mendy (38') en première mi-temps, les Nicois, bien que réduits à dix après l'expulsion de Vincent Koziello, ont résisté jusqu'à dix minutes du terme et l'égalisation Rennaise de Jérémie Boga (81'). Les deux équipes arrivaient à la fin du temps règlementaire sur le score d'égalité (1-1).  En prolongation, Benjamin André se retrouvait à 20 mètres et déclenchait une frappe limpide qui terminait dans la lucarne Nicoise (2-1 - 112'). Nice réussisait à revenir au score dans les dernières minutes après un penalty généreux sifflé par M.Turpin et transformé par Hatem Ben Arfa.

Dans ce fait de jeu, le Finistèrien Romain Danzé recevait un carton rouge direct pour une faute qui n'apparaissait pas évidente. Le capitaine Rennais prenait pour la première fois de sa carrière un carton rouge. Après dix saisons en Ligue 1, ce défenseur emblématique du Stade Rennais, n'avait récolté que 24 cartons jaunes après 309 matchs (Championnat et Coupe), depuis son entrée chez les pros en 2006 avec le match de la Coupe de la Ligue Lille / Stade Rennais (0-2). En 23.965 minutes de jeu avec le Stade Rennais, Romain Danzé a reçu son premier carton rouge.  La mentalité du Douarneniste ou du Pouldergatois, pour être plus précis est irréprochable, et avant de rejoindre à 13 ans, la Stella Maris de Douarnenez, Romain Danzé signait sa première licence de footballeur à 6 ans à Gourlizon Sport.

Il a commencé avec les Pros du Stade Rennais dans la saison 2006/2007 et compte aujourd'hui plus de 300 matchs à ce niveau. Décidemment le Rouge le poursuit, car après ses débuts à 6 ans chez les Rouge et Noir de Gourlizon, sa fidélité au maillot Rouge et Noir du Stade Rennais, ce carton rouge est un clin d'oeil du destin dans le stade de l'Allianz Riviera aux couleurs des Aiglons... le rouge et noir.

Source : @ROUGEmemoire

Capture écran Eurosport   

Capture écran Eurosport   

VOIR LA VIDEO DU STADE RENNAIS : RESUME DU MATCH

Pour ce carton rouge, Romain Danzé a écopé de deux matchs de suspension. Il purgera sa peine en étant absent samedi 9 janvier contre Lorient et le week-end suivant contre Troyes (Source Le Telegramme).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV