Sur ces inter-régions cadet et junior, qualificatif aux championnats de France de Thionville (57) du 7 et 8 avril, le mur de la halle de Penhars accueille les meilleurs cadets et junior des ligues de Bretagne, Normandie, Centre et pays de Loire. Le niveau monte, l'exigence aussi. Dans ce contexte, les Quimpérois avec Annaïg Lefevre ou Anna Philippe peuvent espérer décrocher leur qualification.
Anna Philippe (Grimpeurs de l'Odet) aura pour objectif sur ces inter-régions d'aller chercher la qualification pour les championnats de France cadet de Thionville (7 et 8 avril)
" Il y'a des favoris qui se dégagent. Quelqu'un comme Corentin Rio de Flers a déjà participé à quelques coupes du monde en cadet. De notre côté, on peut espérer de bonnes choses, ce week-end avec Annaïg Lefèvre ou Anna Philippe en cadettes. Chez les garçons, Mathieu Corbet ou Alan Gragnic peuvent s'immiscer en junior parmi les meilleurs. Gaétan Navarette et Clothilde Gloaguen peuvent être aussi parmi eux. Tout est ouvert dans certaines catégories", affirme Pascal Michel des grimpeurs de l'Odet.
Face aux meilleurs de l'Ouest, les Quimpérois se plongent dans cet univers, ce week-end avec l'espoir de tenir leur rang sur la compétition.
Le programme:
Samedi: les qualifications de 13h30 à 18h
Dimanche: demi-finales en matinée, finale, de 14h à 16h.