UQN : le bilan des Interclubs benjamins et minimes.
Les Interclubs Minimes et Benjamins se déroulaient respectivement samedi à Lorient et dimanche à Châteaulin. Ces compétitions par équipe de 4 réunissaient plus de 60 équipes au niveau régional à Lorient et 28 équipes au niveau départemental à Châteaulin. L’UQN présentaient unes équipe féminines et une équipe masculine dans chaque catégories. Au programme, les relais 4x200 nl et 4x100 4n ainsi que les 100 pap, 100 dos, 100 brasse et 100 nl individuels.
Interclubs minimes : 4 filles et 4 garçons se confrontaient au niveau régional. Les équipes quimpéroises étaient composées de nageurs d’expériences très différentes, certains nageant pour la première fois à ce niveau de compétition et dans des épreuves inconnues pour eux. D’autres bien plus expérimentés arrivaient en terrain connus. Chacun a su remplir son contrat en donnant le meilleur de soi. On notera les très belles progressions de Marie Le Cœur et Emeline DUBRAY, ainsi que les performances de niveau régional de Louise Le Bras et Janelle Abgrall. Chez les garçons, Léo RUEL et Thomas Kerbouch ont aussi démontré leur progrès en améliorant leurs chronos, tandis que Gwendal Nunes et Julien SALAUN ont occupé le haut du classement. Julien SALAUN remporte le 100 pap et termine second du 100 nl.
Interclubs Benjamins : Les benjamins s’affrontaient quand à eux au niveau départemental. Les 4 filles et les 4 garçons de l’UQN ont offert de belles prestations. L’équipe Filles composée de Shannon LE Jeunes, Lally Raguenes, Emylou Goaer et Solenn Cornuau obtient tune très belle 3ème place. A titre individuel, on a constaté de très belles progressions. A noter les la très belle 2nde place de Solenn Cornuau au 100 pap et celle d’Emylou GOAER au 100 nl. L’équipe garçons composée de Simon LOTHORE, Yann Le Goff, Rodolphe Nedelec et Yohann Suet obtient la 5ème place. Comme les minimes, les expériences de la compétition étaient très différentes pour chacun d’entre eux. Yohann Suet réalisait avec succès pour la première fois un 100 papillon et Rodolphe Nedelec contribuait au bon classement des garçons en se surpassant au 100 dos. A noter les victoires de Yann Le Goff au 100 pap et au 100 nl.
Les classements par équipes :
Benjamins : Filles 3ème, garçons 5ème
Minimes : Filles 27ème, garçons 18ème
Crédit photo UQN
Crédit photo UQN
Crédit photo UQN