Le 12/02/2016

Jour de fête pour l'AL Quimper

Ce Samedi 13 février, l'AL Quimper Haltérophilie organisera la troisième et dernière journée du championnat national 1 des clubs hommes. Cette journée devrait être mémorable à de nombreux égards, en effet, elle marque la fin de la saison pour l'équipe 1 du club, laquelle se bat depuis des années pour accéder au plus haut niveau de la compétition. L'arrivée en élite cette saison est un temps fort dans la vie du club, elle a marqué l'aboutissement d'un travail acharné pour Maxime Berehouc, Alexandre le Guern, Michel Duthil, Vincent Morice et Joachim Israël, tous membres de l'équipe 1, et de tous les anciens athlètes sans parler de l'implication remarquable du doyen de la section, Jean Kerninon.

Dernière à domicile en N1A pour Michel Duthil et Maxime Berehouc

Quimper à l'issue de la deuxième journée contre Rosendaël et le Rueil s'est classé 12 ème sur 18. L'objectif de la saison étant le maintien, l'équipe 1 du club devrait naturellement remplir son objectif, car seulement les trois derniers seront relégués en nationale 2. Samedi, c'est contre Clermont-l'Hérault et Neuilly-sur-Seine sur Seine dans l'ordre, premier et cinquième du championnat, que Quimper devra sortir le grand jeu à domicile. Ce ne sera pas seulement la dernière journée de nationale 1 de la saison, mais également la dernière journée en nationale de deux des meilleurs athlètes du club. En effet, Michel Duthil et Maxime Berehouc ont récemment décidé que cette année serait la dernière en équipe 1. La saison prochaine, l'entraîneur Joachim Israël aura donc fort à faire, car les jeunes qui assureront la relève devront être à la hauteur de leurs prédécesseurs.
A l'occasion de cette journée, Quimper tient à soutenir l'association « le petit roi Arthur » en organisant une tombola dont les fonds serviront à financer l'achat d'un véhicule motorisé pour le jeune Arthur, 7 ans, handicapé moteur de naissance.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV