Chaque équipe aura eu la chance de remporter la mise, dans cette rencontre entre l'US Fouesnant et l'AS Plouhinec. Sur un terrain gras, les Fouesnantais sont revenus in-exteremis sur les talons de l'AS Plouhinec, qui pouvait maugréer leurs rendez-vous ratés de la première mi-temps. L'US Fouesnant a imposé sa loi dans le jeu en seconde période, sans toutefois trouver ce gaz dans les jambes pour prendre en défaut une défense bien organisée autour de l'axe Le Corre/Jolivet. Le match 1-1 est logique et indique la main-mise des deux équipes tour à tour sur cette partie.
Le Corre (AS PLouhinec) à la relance face à Sébastien Caradec
Loïc Le Corre dans les buts de l'AS Plouhinec
Le jeune Calvin Bourhis au pressing facde au capitaine visiteur Anthony Brehonnet
Intervention de Julien Le Brusque, le gardien fouesnantais
Eric Dutin, buteur face à l'US Fouesnant
L'AS Plouhinec panse ses plaies! Avec cinq titulaires en cours de forme (François Fouquet, Nicolas Lambour) ou absent (Kévin Yann, Geoffrey Balcon, Mickaël Bosso), les Canaris partaient déplumés dans cet affrontement face à l'US Fouesnant, qui s'était refait une belle santé comptable en novembre et décembre. Ce match de reprise a connu un intérêt en première mi-temps quand les deux équipes se sont rendus coup sur coup. Après l'heure de jeu, ce match a perdu nettement en intensité. L'US Fouesnant a allongé le jeu bien plus pour miser sur les seconds ballons pour imprimer la vitesse. La tactique a payé sur la fin quand Sébastien Caradec a trompé un vigilent Loïc Le Corre sur sa ligne. Avant toutes ces péripéties des arrêts de jeu, l'AS Plouhinec y a crû. Eric Dutin, sans une frappe trop enlevée, avait gagné à la course le droit d'ouvrir le score dès la 16ème minute. En face, Sébastien Caradec commençait à roder à la fenêtre avec une première tentative à la 9ème minute et une autre plus subtile sur un lob à reculons, faute d'un bon appui (23'). Plouhinec s'enhardissait nettement et Fouesnant fut en difficulté. Gérald Ansquer perçait les lignes, toujours placé dans l'espace adéquat. Sa frappe et celle de son cousin Anthony Brehonnet ne parvenaient pas à surprendre Julien Le Brusque (30', 35'). Guillaume Cogan possédait aussi une frappe lourde comme sa tentative des 25 mètres, de peu au-dessus de la barre transversale (38'). Plouhinec pouvait même convertir un cafouillage, juste à la fin de la première mi-temps.
Sébastien Caradec: le "zorro" de l'USF est arrivé
L'US Fouesnant devait montrer un autre visage pour remporter cette victoire. En remplaçant dès l'entame, Mathis Gueret et Calvin Bourhis, Alban Huitric avait tranché. Il fallait quelqu'un d'appui avec Arthur Pouch et le remuant Nicolas Le Floch pour semer le désordre dans une défense bien gérée par la paire Le Corre/Jolivet. Plouhinec reculait en défense. Malgré tout, Fouesnant n'arrivait pas à emballer la rencontre. Seuls des coups de pieds semblaient pouvoir mettre à bout cette défense visiteuse. Plouhinec n'en oubliait pas de jouer les contres. A la 63ème, le rodeur Eric Dutin sentit la passe en retrait très mal ajustée d'un défenseur de Fouesnant. En face à face, il assura un plat du pied vainqueur, entre les jambes de Julien Le Brusque. L'explosion de joie signifiait beaucoup sur l'importance de ce match pour les jaunes et noirs. Fouesnant était sommé de réagir. Mouss M'Zeabdallah, en milieu récupérateur, pouvait le faire au sortir d'un corner (74'). Alors que Plouhinec tenait son succès, Fouesnant par son buteur maison Sébastien Caradec, joua un mauvais tour à leur adversaire. De près, il remit les deux équipes à égalite. Au pire moment pour les Capistes. Au meilleur pour les Fouesnantais.
12ème journée en DSR. US Fouesnant - AS PLouhinec
Arbitre: M. Laguillier assités de Mlle Duclos et M. Julloux
130 spectateurs
Buteurs:
US Fouesnant: Sébastien Caradec (92')
Plouhinec: Eric Dutin (63')
La réaction des coachs:
Alban Huitric, entraîneur-joueur de l'US Fouesnant: " Ce match nul est tiré par les cheveux, même si nous avons suffisamment d'occasions dans ce match. On commence bien le match. Nos 20 premières minutes sont de qualité. Après, nous nous sommes éteints. Alors que nous étions remontés d'un cran, nous nous faisons prendre en contre. Ils n'ont presque pas franchi notre milieu de terrain de toute la seconde période. Perdre aurait été difficile à admettre. Le mérite revient à l'équipe de s'être battu jusqu'au bout et d'avoir arraché l'égalisation. On a beaucoup cherché long en seconde période pour profiter de déviations de nos attaquants" | |
François Pillu, entraîneur de l'AS Plouhinec: " Il y'a de l'amertume de se faire reprendre à une minute de la ligne d'arrivée. C'est très décevant car on rate le coche en première mi-temps. Après l'ouverture du score, nous n'avons pas su tuer le match. Nous avons quelques situations de contre en première mi-temps. Nous avons reculé en seconde mi-temps nos deux lignes de quatre. Ils ont allongé le jeu. On jouait sans cinq de nos titulaires. On aurait signé pour un match nul au début mais le scénario nous laisse amer car nous passons à une minute de la victoire" |