Le 01/01/2013

Les meilleurs Gourenerien à Saint-Nolff

Les championnats de Bretagne de Gouren auront lieu dimanche 19 mai à Saint-Nolff. Cette compétition fait office, en quelque sorte, de championnat de France de lutte traditionnelle, même s'il manque encore des participants d'autres régions. C'est en tout cas véritablement, le championnat "national" des gourenerien et une chose est sûre : l'écharpe du champion de Bretagne est un trophée très prestigieux qui illumine la carrière du lutteur breton.

Le Quimpérois, Tudy Le Meur (skol Gouren Kemper) sera encore un favori pour le titre de champion de Bretagne, ce week-end, à Saint-Nolff.

Deux compétitions sont organisées : le championnat des jeunes et celui des adultes. Tous les lutteurs et lutteuses Jeunes peuvent participer. Les cadets, juniors et seniors ont été qualifiés lors des championnats départementaux et devront lutter dans la même catégorie de poids.

Ce sont très probablement les seniors qui attireront le plus l'attention, notamment les tous récents championnes et champions d’Europe ! Quelques-uns en effet des membres de l’Equipe de Bretagne victorieuse à Reykjavik le 27 avril dernier du Championnat d’Europe des Luttes Celtiques, participeront à ce Bretagne 2013.

Ce sont les plus jeunes, catégories benjamins et minimes, qui ouvriront la journée dimanche après leur pesée (à 11h !) et la cérémonie de prestation du serment des lutteurs bretons, aux alentours de 12h15.
La pesée des catégories cadets, juniors et seniors débute à 13h et les premiers combats devraient commencer vers 14h30.

Salle Tro Héol à Saint-Nolff (56) dimanche 19 mai, entrée libre.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV