Le 22/02/2016

L'AL Quimper au top niveau régional

Ce samedi 20 février, l'AL Quimper Haltérophilie se rendait à Vannes pour la troisième et dernière journée du championnat régional par équipe. A cette occasion, elle présentait encore quatre équipes dont une féminine encore une fois présente sur la première marche du podium. A l'issue de cette journée, l'équipe 2 quimpéroise remporte le championnat d'une confortable avance sur les deuxièmes, Plougastel 1. De quoi réjouir, l'entraîneur Joachim Israël qui s'évertue depuis quatre saisons à former une relève digne de l'équipe 1 du club « Deux de nos jeunes de l'équipe 2 qui tiraient aujourd'hui devraient rejoindre l'équipe 1 la saison prochaine pour remplacer les anciens, et d'autres sont également très prometteurs ». De bon résultats pour le meilleur club breton, également élu meilleur club formateur français la saison passée.

Flavien Beghain, 65 kg à l'arraché et 90 kg au jeté

Axel Spinec, capitaine de l'équipe 2 témoigne : « Malgré un athlète en moins, on a fait un gros match, je reviens sur mes barres records, ça me met en confiance pour le championnat de France universitaire le 8 mars prochain. Les autres progressent encore même si on peut tous clairement faire mieux, le championnat de Bretagne le mois prochain nous le montrera ». En effet, le championnat de Bretagne sera l'occasion pour le junior Jean-Baptiste Le Gall, membre de l'équipe de peut-être se qualifier au Grand prix fédéral, et pour Quimper de ramener de nombreux titres.
 L'équipe 3 quimpéroise se classe troisième du championnat et montre elle aussi de très belles performances. Un léger goût amer toutefois pour le master Stéphane Cozic qui voit sa qualification pour les championnats du monde lui échapper de très peu, « Il n'a jamais été aussi proche de les faire, on lui refuse sa dernière barre pour un bras qui ne serait pas totalement tendu... mais il lui reste le Bretagne pour se rattraper et il est déjà qualifié aux Europe » confie Michel Duthil, coach de l'équipe 3.
L'équipe 4 quant à elle termine troisième de la régionale honneur. Prochaine grosse journée pour Quimper, le 12 mars à Saint-Avé (56) donc pour le championnat de Bretagne individuel. Des qualifications importantes pour certains et de nombreux podiums en perspective, l'occasion pour le club de remporter encore une fois le titre de meilleur club breton.

Résultats :

Equipe 2:

Axel Spinec : 93-116 (-77kg)
Jean Baptiste Le Gall : 95-130 (-85kg)
Camille Crenn : 80-114 (-85)
Gireg Le Squern : 59-85 (-62kg)

Equipe 3 :

Andrew Cotten : 83-90 (-94kg)
Stephane Cozic : 73-80 (-69kg)
Mathieu Le Gall : 83-99 (-94kg)
Benjamin Pusnel : 57-70 (-69kg)

Equipe 4 :

Thibaut Berthe: 48-64
Callum Howard : 52-67
Aurélien Salaun : 73-78
Flavien Beghain : 65-90

Equipe féminine :

Camille Rumen : 54-61
Mayliss Beghain : 41-50
Laetitia : 33-50
Nadège Billard : 21-30

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV