26/02/2016

Qui prendra la corde?

Dans le groupe C de D2, l'US Crozon-Morgat (2ème, 49 points) reçoit les Tricolores de Landrévarzec (1er, 49 points). A huit journées de la fin, le match s'annonce capital sur la route du titre. Au match aller, l'emprise avait été du côté des Tricolores qui avaient crée la surprise (2-1). Chaque équipe a trébuché une fois en 13 journées. Crozon veut sa revanche et prend soin de passer par le jeu. Landrévarzec signerait de suite pour un match nul qui laisse l'avantage de sa victoire à l'aller, en cas d'égalité finale. Le tournant de ce dimanche se joue ce dimanche, à 15h30. Le coup d'envoi de ce match sera donné par deux figures du club de l'USCM, Pierre Mesgouez (ex-président) et l'inamovible Jo Canevet.

Entre ses deux prétendants à la D1 déclarés, cette rencontre promet une haute intensité.  Depuis le début du championnat, ces deux formations se rendent coup pour coup. Le match aller avec l'expulsion très rapide du défenseur central Crozonais, Sylvain Ronvel avait modifé la donne. Landrévarzec en avait profité pour dompter cette armada du district (2-1). " L'équipe la plus motivée et intelligente gagnera la rencontre. Nous signons de suite pour un match nul. On ne veut pas subir le jeu et montré nos arguments. C'est un match super important mais il restera encore des parties derrière. Crozon n'a pas d'autre alternative, cette équipe sera obligée de se découvrir", avance l'entraîneur des Tricolores, Philippe Mangin. 

Son homologue, Régis Corre, parle d'un match important mais pas d'une finalité. " Ca ne sera pas la fin de la saison. Hormis Khalid Guelaï, j'ai tout mon groupe. Je préfère les recevoir au retour. Les deux équipes auraient leur place en D1. Il est clair qu'en cas de victoire, une des deux équipes aurait fait un grand pas vers la montée. Un match nul ne changerait rien à la donne. On se prépare de la meilleure des façons".

A égalité parfaite, Crozon et Landrévarec, face à un public garni, joue la finale de ce groupe de D2. Un tournant à prendre dans le bon sens qui donnera aux au vainqueur un avantage certain comptable et psychologique pour l'accession directe en D1.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV