Un tableau de qualifications relevé
La tête de série 1, le russe Andrey Rublev qui entrera en lice en dernière rotation demain sur le central, a été champion du monde Junior et numéro un mondial de la discipline. Il est à l’heure actuelle un grand espoir russe et a su effectuer une transition remarquable entre les Juniors et le circuit professionnel : à 18 ans, il est 151ème joueur mondial et a été au mieux de sa jeune carrière 120ème.
Deux anciens top 200 au programme
Nous retrouverons également d’anciens joueurs membres du top 200 : l’allemand Tobias Kamke, qui rencontrera le local Julien EON bénéficiaire d’une invitation, ou encore Alexandre Sidorenko, le français d’origine russe classé 168ème à son meilleur.
La Bretagne bien représentée
Entre les jeunes locaux (Julien Eon, Manuel Guinard et Simon Baudry) et Romain Jouan, anciennement 206 à l’ATP, la Bretagne trouve dans ses qualifications plusieurs représentants. L’expérience des grands rendez-vous de ce dernier, désormais professeur de tennis au TC Quimper, lui sera nécessaire : il avait en effet joué sur le Suzanne Lenglen face à Andy Roddick ou encore à l’US Open contre Tomas Berdych alors 5ème joueur mondial.
Début des matchs à 10h sur le central avec un premier choc franco-français opposant Joffrey de Schepper (le frère cadet de Kenny) au malouin Manuel Guinard. Sur l’annexe, le jeune Alexis Gautier sera opposé à 10h au néerlandais Niesten.
Rappel : tirage au sort du tableau final à 18h samedi 27. Demain à 9h retrouvez toutes les informations sur le jeu à 10 balles sur la page Facebook et sur le site.