Concarneau venait de perdre son invincibilité, après son match contre Chateaubriant. Autre préoccupation pour les thoniers, l'atatque n'avait pas marqué de but depuis trois rencontres. Après son match nul contre l'excellente équipe de Cholet, c'est maintenant le Stade Bordelais qui se présentait à Guy Piriou. Une équipe à ne pas mésestimer car les Bordelais se déplaçaient pour faire un résultat avec un état d’esprit conquérant. Depuis le début de l'année, cette équipe reste invaincue, toutes compétitions confondues. L'US Concarneau qui voit revenir plusieurs équipes sur ses talons, avait un besoin de points avant son prochain déplacement à Bergerac, le co-leader du championnat.
Concarneau prend le match à son compte
Dès le début du match, Concarneau se montrait dangereux et à la 4° minute, Ndoye tirait au-dessus sur un centre en retrait de Moyo. A la 15° minute, il avait plus de réussite en ouvrant le score de la tête sur un corner tiré par Richetin (1-0). Les Thoniers continuaient à pousser. Le gardien Radhouani s'interposait à une frappe de Koré à la 22° minute, Le Stade Bordelais réagissait et le tir de Camus trouvait le poteau.
Décès d'un spectateur dans les tribunes
Quelques minutes plus tard, l'arbitre devait interrompre le match suite à un malaise cardiaque dans les tribunes d'un spectateur âgé de 75 ans (28°). Les joueurs regagnaient les vestaires et ne reprenaient pas. La situation se prolongeait avec des massages cardiaques effectués sur le spectateur. Triste épilogue avec le décès constaté de cette personne. Après plus d'une heure d'arrêt, l'arbitre faisait reprendre le match reprenait à partir de la 28° minute. Dans le dernier quart d'heure, le Stade Bordelais revenait avec des intentions plus offensives mais la mi-temps était siffflée sir de score de 1 à 0 en faveurs des Concarnois.
Seconde période avec deux équipes qui se neutralisent
Dans une ambiance si particulière, les deux équipes se neutralisaient et le score en restait là. Victoire de Concarneau dans ce match endeuillé par 1 but à 0.
Dans le derby de la Dordogne, les deux équipes de Trélissac et de Bergerac se sont séparées sur un score de parité 1 à 1. Mais les choses pourraient se gater pour Bergerac qui a joué pendant 2 minutes à 12 joueurs selon le journal Sud Ouest. Trélissac a déposé une réserve technique qui pourrait être lourde de conséquence pour les Bergeracois, actuellement dans le TOP 3. |

FICHE TECHNIQUE
CONCARNEAU - STADE BORDELAIS : 1-0 (1-0)
BUTS : Concarneau - Ndoye (15')
CONCARNEAU : Seznec, Kervestin, Toupin, Jannez, Cabon, Banamara, Cotty, Illien, Drouglazet, Gégousse, Richetin, Moyo, Sinquin, Damessi, Ndoye, Gourmelon, Koré
STADE BORDELAIS : Radhouani, - Sow, Gostisbehere, Leugueun, Roland, Janin O. Belbachir, Jarsale, Niang, Lavie, Prévot, Camus, Gaffory, Baka, Dia.
Résultats CFA - Groupe D : 20ème journée
- Fleury Merogis - Viry Chatillon (REPORTE)
- Nantes B - Chateaubriant Voltigeurs :4-1
- Lorient B - Vitré : 2-0
- Romorantin - Plabennec (REPORTE)
- Saint Malo - Cholet : 3-0
- Trélissac - Bergerac : 1-1
- Concarneau - Stade Bordelais : 1-0
- Bordeaux B - Fontenay (REPORTE)