Le 12/03/2016

Equipe de France: Le trio de choc du Sud-Finistère

Beaucoup de jeunes footballeurs rêvent d'une carrière professionnelle. mais au final, très peu franchiront le pas. Actuellement, dans le Sud-Finistère, des garçons bien dans leurs têtes, touchent à l'anti-chambre du monde professionnel. La sélection de Gwenn Foulon dans l'équipe de France des U18, porte à trois le nombre de Sudistes chez les Bleus. Tous ces jeunes sont issus de clubs de district, avant de connaître un centre de formation local et continuer dans des structures professionnelles. Ils mettent en valeur leur travail personnel mais aussi leurs premiers éducateurs, formateurs, famille et encadrants, qui sont pour beaucoup dans leur résussite actuelle. Cette grande première dans le Sud-Finistère, avec deux capitanats dans les équipes de France jeunes, Jérémy Gélin en U19 et Alan Kerouedan en U16, est également un signe de leur ouverture générale, d'un état d'esprit fédérateur et d'une qualité sociale.  Découvrez ces trois Sud-Finistériens  au talent prometteur. 

Jéremy Gelin, le capitaine de l'équipe de France U19

Le Quimpérois Jéremy Gelin ouvrait la voie avec des sélections en U17, U18 et U19. Il a débuté sa carrière à l'US Pluguffan avant de rejoindre l'ES Kerfeunteun, puis actuellement au Stade Rennais. Il est aujourd'hui le capitaine de l'équipe de France des U19. Dans le viseur du coach Roland Courbis qui avait déclaré qu'il avait en trois mois pris compte de la qualité de formation rennaise, en le citant notamment en premier. Un très bon signe pour un premier contrat pro. Son père, Didier, est un éducateur au club du Quimper Kerfeunteun FC.

NEWSOUEST : L'irrésistible ascension 
VOIR LA FICHE FFF DE JEREMY GELIN  @JeremyGln_

Alan Kerouedan, le buteur de la sélection U16

Un autre Finistérien est venu compléter la liste avec la sélection dans les U16 du buteur Alan Kerouedan. Il a débuté à Mahalon Confort, puis ensuite à la Stella Douarnenez, à l'US Concarneau et maintenant au Stade Rennais. Dans cette sélection de l'ex-Guingampais, Lionel Rouxel, il confirme ses qualités d'avant-centre avec déjà 4 buts à son actif. Il marche sur les traces de son père, Stéphane, également buteur émérite à un niveau district sous les couleurs de l'ES Mahalon-Confort.

VOIR LA FICHE FFF D'ALAN KEROUEDAN   @AlanKerouedan

Gwenn Foulon, première sélection dans l'équipe de France des U18

Le dernier sélectionné est encore un Fouesnantais qui possède déjà un parcours et un palmarès prometteur. Gwenn Foulon a commencé sa carrière à l'US Fouesnant, en continuant son parcours avec l'US Concarneau et au FC Lorient où il devient champion de France U17 en disposant du Paris Saint-Germain. Ne sentant pas une pleine confiance dans la direction lorientaise, il a fait le choix de prendre un autre tournant à sa carrière.  Actuellement à Valenciennes, il frappe au porte de l'équipe première et vient d'avoir sa première sélection en équipe de France des U18. Il a d'ailleurs inscrit son premier but en CFA 2, le week-end, avec la réserve de Valenciennes.

NEWSOUEST : "Je veux Faire du Footbal, ma vie"  
VOIR LA FICHE FFF DE GWENN FOULON   @foulon_gf

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV