Ce week end, les haltérophiles quimpérois se rendaient dans le Morbihan dans le club de St Avé à l'occasion du Championnat de Bretagne individuel. Pour cette rencontre, Quimper présentait pas moins de 25 athlètes, dont plusieurs concourraient non seulement pour une place sur le podium, mais également pour une qualification aux finales nationales individuelles.
De très nombreuses récompenses pour le club finistérien avec dix titres de champion de Bretagne, sans compter les multiples deuxièmes et troisièmes places. Par ailleurs, Quimper décroche une fois de plus le titre de meilleur club breton devant Plouhinec et St Avé.
Chez les seniors, Maxime Berehouc en -77kg décroche l'or, la troisième place revient à Axel Spinec qui remportait le mercredi précédent l'argent aux championnats de France universitaires. En-69kg, le champion de France universitaire Vincent Morice arrive deuxième sur le podium avec en prime une qualification au Grand Prix Fédéral. En -94kg, Michel Duthil remporte également l'argent et contribue à faire de son club le meilleur de Bretagne, notamment grâce à son coaching du master Stephane Cozic, qui dans la catégorie des -69kg obtient sa place pour les championnats du monde, une première pour le club.
D'énormes progrès pour beaucoup de nos jeunes, Axel Spinec et Jean Baptiste Le Gall, nouveaux membres de l'équipe 1 en nationale 1 battent leurs records personnels, ce dernier atteind aussi la deuxième marche du podium des juniors en -85kg. Mathieu Le Gall chez les -94kg et Gireg Le Scuern en -62kg remportent chacun l'or.
A noter que le champion de Bretagne des cadets -77kg, Flavien Beghain bat les records de Bretagne avec 67 kg à l'arraché et 157 au total grâce à son épaulé à 90kg. Il suit ainsi l'exemple de sa sœur qui dans la catégorie des cadettes -58kg réalise deux records de Bretagne à l'épaulé jeté avec 55kg, et au total avec 94kg.
Petite déception tout de même pour l'entraîneur du club, Joachim Israël qui échoue à l'arraché pour ses trois essais, disqualifié de la compétition, il tentera en avril de se qualifier aux championnnats de France élite auxquels il avait obtenu une médaille de bronze la saison passée.
Flavien Beghain bat les records de Bretagne des cadets -77kg
Pour Mayliss Beghain, deux records de Bretagne cadettes -58kg battus