28/03/2016

Les bretons à l'honneur au Mondial de Montaigu

Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, Andrea Pirlo, Didier Deschamps, Karim Benzema ou encore Gheorge Hagi, tous ces grands noms du football mondial ont foulé dans leur jeunesse la pelouse du stade Maxime Bossis de Montaigu. Organisé pour la première fois en 1973, le tournoi du Mondial Montaigu connaisait cette année sa 44ème édition.

La finale des clubs revient au Stade Rennais

Le tournoi de Clubs opposait cette année huit équipes U16 venues de tout l'Hexagone (Rennes, Reims, Marseille, Lyon, Toulouse, Angers, Nantes, et une sélection de Vendée). Le Stade Rennais confirmait la valeur de son centre de formation, en remportant la finale du tournoi de Montaigu. Devant les jeunes Rennais, le Stade de Reims s'inclinait 4 buts à 1.

Voir l'article de l'Equipe

La France échoue en Finale contre les Etats Unis

Le tournoi des Nations rassemblait huit équipes dont la France, le Maroc, le Pérou, l'Irlande du Nord, le Brésil, l’Angleterre, la Russie et les Etats Unis. Dans la phase éliminatoire, les bleuets remportaient les trois rencontres sans encaisser de but. Ils battaient successivement l'Irlande du Nord (2-0), le Pérou (8-0) et le Maroc (1-0). Finissant premier du groupe A, les U16 obtenaient leur billet pour la finale contre les Etats Unis, le vainqueur du Groupe B . Dans cette rencontre qui désignait le vainqueur du tournoi, les joueurs de Lionel Rouxel menaient 2-1 à la pause. Mais au final, ils s'inclinaient 3 buts à 2 face aux Etats-Unis qui possédait dans son effectif, un certain Timothy Weah, fils de l'ancien attaquant Georges Weah.

Dans la sélection des Bleuets, on retrouvait trois bretons, les joueurs Rennais Alan Kerouedan et Mathis Picouleau et le Brestois Matthias Phaeton. Ce dernier marquait le premier but français à la 29' minute, permettant aux français de revenir au score. Le second but était inscrit par Alan Kerouedan juste avant la pause (40' minute). En seconde période, les américains en marquant deux nouveaux buts, emportaient la finale du tournoi des Nations 3 buts à 2.

Lire l'article de la FFF

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV