Après sa découvenue en Finale de la Coupe de France fédérale perdue contre Mougins (2-3), Quimper reprenait la championnat des play-offs. Pour terminer la poule aller, l'équipe se déplacait à Evreux, son dauphin avec trois points de retard. Longtemps à égalité avec les Quimpéroises, les Normandes avaient décroché après leur défaite face à Amiens. Seconde au classement, une victoire leur permettrait de recoller au classement.
Les Normandes attaquaient le premier set en bousculant les Quimpéroises et finissaient par remporter la manche 26-24. Sur sa lancée, Evreux continuait de faire douter leurs adversaires et gagnait la seconde manche 25-21. Après la pause, Quimper retournait sur le parquet avec l'intention de revenir dans la partie. Les visiteuses reprenaient confiance en s'imposant 25-19. Mais ce soir, Evreux était supérieur et en s'imposant 25-17 dans le dernier set, les Ebroiciennes infligeaient aux Quimpéroises leur première défaite en championnat. Après celle contre Mougins le week-end dernier, c'est un nouveau revers que subissaient les Quimpéroises. Ce samedi 16 avril, Quimper va pouvoir exprimer toute sa revanche en recevant Mougins, le vainqueur de la Coupe de France Fédéral.
Voir sur NEWSOUEST LIVE les résultats et les classements de la soirée

Crédit photo FR3
FICHE TECHNIQUE
EVREUX - QUIMPER : 3-1 (2-0) 26-24 / 25-21 / 19-25 / 25-17
EVREUX : Amalric, Benazzi, Sanchez, Zahora, Burmazovic, Lebreton, Olinga, Oliveira Souza, Schoenauer, Slavova, Zanotto. Entraîneur Olivier Lardier.
QUIMPER : Stankovianska, Pristavu, Hasseni, Le Moigne, Oublié, Gates, Diagne, Nolier, Cernianska, Peyre, Téré. Entraîneur Emmanuel Fouchet.