Les Paotred Dispount gagnent sans convaincre face à Coray
Au stade de Poullen, les Paotred Dispount sont passés par la plus petite des marges, en coupe Jean-Pierre Gonidec. Un petit but, le premier inscrit en senior par Alexandre Le Berre, 20 ans, sur une superbe reprise de volée dans la surface de réparation (0-1, 13'). Les Gabéricois ont géré ensuite leur avantage, sans chercher à forcer plus que ça. Ils auraient pu plier l'affaire à la mi-temps mais Steven Le Berre a raté la balle du 0-2 par un extérieur du pied fuyant le second poteau (27'). La gestion fut économe dans l'effort. Coray aurait très bien en profiter dans le dernier quart d'heure. L'accumulation de corner en fin de match pouvait amener une prolongation avec un brin de chance et d'opportunisme supplémentaires. Le gros est passé, le petit sortait avec les honneurs de cette compétition.
Steven Le Berre et les Paotred Dispount font trébucher Coray
Le banc des Paotred Dispount
Le latéral droit de Coray, Frédéric Peron
Le capitaine des Glaziks, Gilles Coustans
Clément Gloanec a assuré en défense centrale des Paotred Dispount.
Mathieu Le Roux, l'attaquant gabérciois face à Frédéric Peron
Vincent Nicolas, redoutable duo avec Davy Vaquinhas l'an passé aux Paotred Dispount B, a revêtu à l'intersaison, le maillot des Glaziks.
Dylan Bourbigot a supplée parfaitement le titulaire au poste Florent Pennanech.
Maxime Stang, devant Yann Le Floch
Les Paotred Dispount de Ergué-Gabéric (DSE)
Les Glaziks de Coray (PH)
L'axe Coray - Ergué-Gabéric marche fort dans les intersaisons. Aux Paotred Dispount, Ludovic Perennec, au poste de milieu récupérateur, retrouvait son stade d'enfance. A Coray, Anthony Hascoët, formé en moins de 15 ans aux Paotred Dispount, Olivier Suignard, Maxime Stang ou Vincent Nicolas avaient fait leur classe au sein du club du coq. Comme un certain Mathieu Le Fur, dans le club voisin de l'Amicale Ergué-Gabéric. Forcément, ce matc créait un lien d'amitié et un challenge personnel por beaucoup de joueurs. En favori attendu, les Paotred Dispount voulaient mettre fin à tout supense dans ce match. Un long dégagement du jeune gardien, Dylan Bourbigot, lobait l'arrière central local, Olivier Suignard, Mathieu Le Roux se trouvait dans une position idéale pour éxécuter à bout portant le gardien Yoann Perez mais ce dernier gagnait son duel en détournant le tir du Gabéricois (8'). Les Paotred Dispount parvenaient à leur fin dès la 13ème. Sur un corner repoussé de la tête, Alex Le Berre fixait le second ballon. Même si deux joueurs de Coray montaient sur le joueur libre de tout marquage, il ajusta une superbe reprise de volée en ogive pour lober Perez, surpris sur ce coup-là. Son frère, Steven, joua l'accélérateur de jeu, en première période. Ses fulgurences furent un régal pour les spectateurs et semaient une zizanie complète à des défenseurs, qui ressemblaient à des portes de passage pour des skieurs de slalom. Sur une subtile ouverture dans la profondeur de Yann Le Floch, il devança la sortie du gardien, juste son extérieur du pied se sauva du but de Coray (25').
Les locaux poussent sur la fin
En face, Coray résista, misant volontiers sur de longs ballons, en recherche de Mathieu Le Fur, en pivot préférentiel. Cette tactique limitait les risques de contre-attaques sur les phases de transition des Paotred Dispount mais minimisait grandemment les incursions offensives. Seul Anthony Hascoët pouvait ajuster une frappe dévissée avant la pause. La seconde mi-temps démarrait timidement. Le rentrant Walid Laaguid pouvait faire le break dès l'entame. A force de s'endormir dans le jeu, les Paotred Dispount contrôlaient mais n'accéléraient plus. Coray joua sa chance. Anthony Hascoët, le Coraysien le plus remuant, s'essayait une nouvelle fois (65'). Sur son côté, Maxime Stang accumulait les contres favorables pour tenter des rushs sur le côté droit. Son centre fuyant roda dans les six mètres de Dylan Bourbigot, sans trouver malheureusement pour les locaux, quelqu'un pour couper sa trajectoire dans les buts. Les locaux s'enhardissaient. A la fin du match, deux corners coup sur coup pouvaient modifier la donne de ce match. Les Paotred Dispount passaient. Nul doute que ce match ne sera pas un temps fort de leur saison. L'essentiel était fait! Coray avait résisté sans pouvoir cependant bouleverser la hiérarchie.
Coupe Jean-Pierre Gonidec, Coray (PH) - ¨Paotred Dispount (DSE) 0-1
Arbitre: M. Jean-Paul Le Goff assités de Mlle Guichaoua Anaïs (Coray) et M. Bourbigot Stéphane (Paotred Dispount)
200 spectateurs
Buteur: Alexandre Le Berre (13').
Les autres résultats de la coupe Jean-Pierre Gonidec:
Amicale Ergué-Gabéric (D1) - FC Châteaulin (DSR) 1-3
Gas d'Ys Tréboul (D1) - Stella Maris (DSR) 0-10
Plogonnec (D1) - Plozévet (DRH) 0-2, But: Kerisit (20'), Nicolas Herry (55', sp)
Plobannalec-Lesconil (DSE) - Pont l'Abbé (DSR) 2-0