Vers la 70ème minute de jeu, une chaussure a volé sur le terrain de Poullen dans le duel entre Ludovic Perennec (Paotred Dispount) et Gilles Coustans (Glaziks Coray). Preuve de l'engagement sans faille des deux joueurs sur le terrain. En privé, ils sont unis au sein de la même famille. Sur le terrain, ils s'activaient dans chaque camp au même poste de milieu récupérateur, réduisant tout espace à la perte du ballon, et aérant le jeu à sa possession. La victoire est revenue pour la troisième fois à Ludovic Perennec, vainqueur 0-1 avec les Paotred Dispount.
Ludovic Perennec et Gilles Coustans, unis au sein de la même famille.
Réunis à la même table familliale, au repas dominical, sur l'heure de midi, les deux joueurs n'ont été séparés que dans le vestiaire du stade de Poullen, ce dimanche, pour ce match de la coupe Jean-Pierre Gonidec. Ayant commencé ses classes de jeune footballeur à Coray, Ludovic Perennec était en terrain conquis face à des visages familliers. " Je suis toujours heureux de rejouer sur ce terrain. Coray reste mon club de coeur, celui avec lequel j'ai tant de bons souvenirs. J'y ai joué de mes 5 à mes 14 ans avant de partir aux Paotred Dispount en jeunes, puis revenir trois ans en senior. Le challenge était intéressant avec une première en DSR", concède Ludovic Perennec, le beau-frère de Gilles Coustans. Après un intermède de deux ans à l'US Concarneau, où il concède avoir énormément progresssé tactiquement et dans la gestion des efforts justes, Ludovic Perennec est retourné aux Paotred Dispount. " L'US Concarneau est le club qui te fait progresser. Je suis parti sur une montée de DSE en DH car je ne voulais pas passer mon dimanche sur la route avec les longs déplacements. Et si la situation se reproduit l'an prochain aux Paotred Dispount? On en est encore très loin. Mais je pense que cette aventure mérite d'être vécue dans son intégralité. Je retrouve aux Paotred Dispount, le même club famillial qu'à Coray. On partage des bons moments sur et en dehors du terrain. A bientôt 26 ans, je suis un des anciens de cette équipe. Quand je vois tous ces jeunes qui arrivent, je me dis que ce club a vraiment un très beau réservoir de qualité de formation".
En face, Gilles Coustans est l'âme de Coray. Brassard au bras, inlassable travailleur du milieu de terrain depuis 10 ans, il justifie par son activité incessante sur la pelouse ce témoignage de confiance de ses coéquipiers et staff technique. " Je suis arrivé de Elliant à 20 ans. Je ne suis plus reparti des Glaziks. Ca fait 10 ans que je porte ce maillot. Sur le match face aux Paotred, nous n'avons pas à rougir de notre prestation. On tient quand même le leader de la DSE. Coray a toujours été une équipe de coupe. Elle permet de garder le rythme de la compétition. Pour viser plus haut en championnat, il nous manque la régularité. Nous sommes capables de coup d'éclat mais sans constance dans la durée. C'est toujours intéressant de se confronter à des équipes au-dessus".
La victoire fut dans le camp du mieux classé. Coray et les Paotred Dispount sont deux clubs qui s'apprécient. Outre le match, les joueurs nombreux à avoir porté les couleurs des deux clubs, étaient simplement heureux de partager un petit duel entre amis.