Le 08/04/2016

Quatre quimpérois dans l'équipe de Bretagne

La saison n'est pas terminée pour les athlètes de l'AL Quimper haltérophilie, ce samedi, neuf de ses athlètes concourront au championnat individuel de zone. Une compétition réunissant les meilleurs athlètes de la zone Ouest France (Basse Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Mayenne), et l'occasion pour certains de décrocher leur place pour les championnats de France.

Cette rencontre est également l'occasion depuis quelques années d'organiser un match entre les meilleurs athlètes de chaque région dans toutes les catégories d'âge afin de déterminer laquelle est la meilleure de la zone. A noter que depuis que cette compétition existe, la Bretagne l'a remportée à chaque fois. Ainsi, chaque catégorie sera représnetée par deux athlètes bretons, en plus de tirer individuellement, quatre haltérophiles quimpérois seront présents dans l'équipe de dix. Flavien Beghain chez les -15 ans sera le plus jeune athlète quimpérois en lice. Chez les juniors de -20 ans, on aura Jean Baptiste Le Gall pour sa dernière année chez les jeunes. Chez les seniors, c'est Joachim Israël qui sera en binôme avec Jeannot Rabezara du club de Vannes. Enfin chez les féminines, Karen Raharisoa répondra présente pour aller chercher le titre pour la Bretagne.

Individuellement, Flavien ira chercher la première place du classement, une formalité normalement pour le deuxième au classement national dans sa catégorie. Sa sœur Mayliss visera elle aussi le titre en individuelle, tout comme Karen. On espère voir le président du club Maxime Berehouc ou Axel Spinec sur le podium des -77kg seniors, tandis que Joachim se battera lui pour la première place de cette catégorie, en tentant par la même occasion de se qualifier pour les championnats de France : « J'ai fais les minima pour les France toute l'année, je devrais logiquement me qualifier, mais une petite blessure survenue cette semaine risque d'être gênante … on verra bien ». Le jeune Gireg Le Squern pour sa première année va tenter quant à lui de se qualifier au Grand Prix Fédéral (championnat de France honneur) chez les U17 en -56kg. Enfin on comptera sur Camille Rumen, première au classement national des cadettes -63 et -69kg pour ramener la médaille d'or dans sa catégorie.

Un très beau spectacle qui se déroulera à Saint Avé où Quimper a été sacré meilleur club breton il y a deux semaines.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV