Que de chemin parcouru pour Lena Leborgne. Elle réalise ses premiers pas au Handball Club Bigouden vers ses 8-9 ans, et joué au HBCB jusqu'en -16F. Ensuite, elle rejoint Plabennec, club du Nord Finistère. Elle passera quatre ans au pôle espoirs de Brest, et intègre le club d’Arvor. Après la liquidation judiciaire en fin de saison, elle opte pour le club de Dijon et pose ses valises au Centre de Formation du CDB en 2013. Depuis le 6 janvier dernier, Léna Le Borgne vit un apprentissage accéléré de la D1 avec 28 minutes contre Metz puis 8 minutes contre Besançon.

Crédit photo DR

Crédit photo CDB21
Comme Brest Bretagne, les dirigeants dijonnais construisent leurs équipes pour la saison 2016-17. Après l’arrivée de l’internationale autrichienne, Sonja Frey, Lena Leborgne vient de parapher un contrat professionnel pour les deux prochaines saisons. A bientôt 21 ans (le 11 avril prochain), la jeune gardienne de but vient de gagner la confiance de Christophe Maréchal avec ses 44 arrêts en 6 matches (7.3 arrêts/match), soit 30% d’efficacité. Elle formera avec Noura Ben Slama, la paire de gardiennes Dijonnaises pour la saison à venir.
En plus d'un heureux anniversaire avec trois jours d'avance, nous lui souhaitons pleine réussite dans sa jeune carrière PRO.