09/04/2016

Concarneau renoue avec la victoire

Avec son match nul contre Vitré et la défaite de Saint Malo à Bergerac, les Concarnois ont repris un point aux malouins pour porter leur avance à 5 points. Après sa victoire, Bergerac revient en course et se pointe à 6 points des thoniers. La dernière victoire de Concarneau remonte au 5 mars et seulement 5 buts ont été marqués dans les huit derniers matchs. Nicolas Cloarec devait se passer de Richetin, Cabon, Drouglazet et Sinquin mais récupérait Cotty. Pour le compte de la 24° journée de championnat, l'US Concarneau recevait Fontenay-le-Comte, actuellement en position de relégable. Devant la plus mauvaise défense du groupe, les Thoniers devaient retrouver le chemin des filets pour garder ses distances avec ses poursuivants.

Les thoniers commencent le chassé-croisé avec les Malouins

Dans la première période, les deux équipes se neutralisaient et il fallait attendre la demi-heure de jeu, pour voir la première occasion de la rencontre avec le tir de Gourmelon sur coup franc qui trouvait trouve le montant de Pigeau. Dans la rencontre à Saint Malo, les Malouins marquaient son second but contre Viry Chatillon juste avant la mi-temps. Ver(s la fin de la rencontre les choses commençaient à s'accélérer avec la sortie de Thomas Pigeau le gardien de Viry, victime d'une entorse (44'). Après avoir touché du bois avec Christophe Gourmelon, les thoniers récidivaint avec Damessi qui seul dans les six mètres, frappait sur la transversale (45'). A la mi-temps, les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un score de 0-0.

Concarneau assure l'essentiel devant la pression Malouine

Saint Malo mettait la pression à Concarneau en marquant but sur but avant que Concarneau repartent en seconde période. Les thoniers élevaient leur niveau de jeu dès la reprise, pour presser les Vendéens. Il ne fallait pas attendre très longtemps pour voir Herman Koré, qui venait de rentrer, marquer le premier but concarnois de la tête sur un coup franc de Christophe Gourmelon (66°). Malgré tous ses efforts les Concarnois n'arrivaient pas à doubler la mise. Fontenay faisait les ultimes changements en lancant ses dernières forces pour obtenir l'égalisation mais le score en restait là. Les thoniers renouaient avec la victoire et conservaient une avance de 5 points sur les malouins.

Après la défaite de Bergerac à Chateaubriant, l'écart avec Concarneau revenait à 9 points. On se rapproche de plus en plus d'un duel entre Concarneau et Saint Malo pour arriver à bon port en Nationale. 

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - FONTENAY : 1-0 (0-0)

BUT : Koré (66°)

CONCARNEAU : Seznec, Kervestin ou Guellec - Benamara, Jannez, Toupin, Cotty, Illien, Gégousse, Moyo, N’Doye, Gourmelon, Koré, Damessi, Jacq. Entraîneur Nicolas Cloarec

FONTENAY : Pigeau,  Rauturier,  Ehua,  Camara,  Domarin,  Belissaoui,  Dupas,  Blais,  Biger,  Bizolon,  Lescaille,  Seck,  Garot.  Macé.  Entraîneur Antony Gauvin

Les résultats du CFA Groupe D : 24ème journée

- Lorient B  -  Bordeaux B : 1-0
- Fleury Merogis  -  Romorantin : 3-1
- Nantes B  -  Vitré : 3-1
- Saint Malo  -  Viry Chatillon : 5-2
- Stade Bordelais  -  Cholet : 2-0 
- Trélissac  -  Plabennec : 1-1 
- Concarneau  -  Fontenay : 1-0
- Chateaubriant Voltigeurs  -  Bergerac : 2-0

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV