Les championnats de zone individuel d'haltérophilie
Ce week end à St Avé (56) se déroulait le championnat de zone individuel d'haltérophilie, une compétition rassemblant les meilleurs athlètes des régions de Bretagne, Basse Normandie, Pays de la Loire, Mayenne et Centre. L'occasion pour l'équipe de Bretagne notamment composée de quatre quimpérois de se mesurer cette année encore aux autres régions, et également pour certains de se qualifier pour les championnats de France élite et honneur.
Chez les seniors -77kg, le président du club Maxime Berehouc (97-125) et termine quatrième de la catégorie juste devant Axel Spinec qui réalise pour la première fois la barre mythique des 100kg à l'arraché (100-120). Chez les filles, Mayliss Beghain (44-58) réalise la classe international B et bat tous ses records, Karen Raharisoa quant à elle (54-71) se classe nationale en -63 kg. Camille Rumen quant à elle réalise 53kg à l'arraché et 58kg à l'épaulé jeté, elle est actuellement première au classement national de sa catégorie.
Chez les juniors garçons, Jean-Baptiste Le Gall dans la catégorie des -85 kg réalise lui aussi pour la première fois la barre des 100kg à l'arraché (100-130), et son camarade de club Gireg Le Squern en -56 kg marche sur la première marche du podium et se qualifie au Grand Prix fédéral. En u15, Flavien Beghain remporte lui aussi sa catégorie avec 68-96, à seulement treize ans il s'approche des 100kg à l'épaulé jeté.
Enfin, bien que blessé, le coach Joachim Israël avec 123kg à l'arraché et 142kg à l'épaulé jeté se qualifie au championnat de France. Il réalise la meilleure performance de la compétition et permet ainsi à la Bretagne de sortir une nouvelle fois vainqueur de ce match inter régions. De nombreuses médailles et qualifications donc pour le meilleur club breton à l'approche des finales nationales,
Joachim Israël qualifié pour les championnats de France