Les Concarnois jouaient un match avancé de la 27 journée contre la réserve de Bordeaux, lanterne rouge du champonnat. Saint Malo, son principal adversaire se déplacera à Plabennec le 5 mai et le classement se remettra à jour à la fin de cette 27° journée. En cas de victoire, l'avance provisoire des thoniers passerait à 7 points. Psychologiquement, les hommes de Nicolas Cloarec pourraient aborder la 26° journée avec la réception de Romarantin, plus libérés. Concarneau se déplaçaient avec les absences des blessés Cabon, Drouglazet et Jacq ainsi que celle de Richetin et Koré suspendus. Pour les Bordelais, Patrick Battiston avait convoqué un groupe de 17 joueurs. On notait la présence de Nicolas Pallois. Mauro Arambarri et Raphaël Crivello, latéral gauche et capitaine des U19. Dans ce championnat de CFA, la réserve de Bordeaux se retrouvent en dernière position avec 44 points à cinq points d'un trio composé de l'AS Vitré, du Stade Bordelais et de Fontenay.
Gégousse ouvre le score en première mi-temps sur penalty.
Au stade Sainte Germaine (Le Bouscat), les Bordelais ne tardaient pas a se montrer dangereux dès la 4° minute par Kévin Soni qui se présentait seul devant Seznec. Le portier Concarnois évitait à la réserve Girondines d'ouvrir le score. Après un quart d'heure de jeu, les attaquants étaient toujours en attente du premier but marqué (0-0). Un quart d'heure après même constat d'inefficacité des deux équipes. Mais à la 34° minute suite à un penalty sur une faute sur Ndoye, les thoniers ouvraient la marque par Gégousse qui marquait son cinquième but de la saison. Plus rien ne sera marqué et les deux formations regagnaient les vestiaires sur ce score de 1 but à zéro en faveur de Concarneau.
En seconde période, changement chez les Bordelais avec le remplacement de Pallois par Makiadi et Crivello qui passait dans l'axe. Double arrêt du goal Bordelais Alexandre Brucato, qui sortait un tir adverse en corner. Le Concarnois Damessi trouvait la barre sur le corner (57'). Deux minutes plus tard, à la 59° minute, la réserve de Bordeaux égalisait par un but de Sofian Valla après un une-deux avec Diarra (1-1). Décidemment intenable, Valla doublait la mise à la 64° minute (2-1).
Les thoniers réagissaient rapidement et à la 68° minute et ils égalisaient par Moyo (2-2). Bordeaux a eu des occasions en fin de match notamment par l’intermédiaire de Shamal, mais le score n’évoluera pas. Les deux équipes restaient sur ce score d'égalité et pouvaient mettre en avant l'efficacité retrouvée de leurs attaquants. En effet, Concarneau restait sur six buts marqués en dix rencontres et Bordeaux possédait la plus mauvaise attaque (16 buts en 26 rencontres).
Crédit photo Girondins4ever.

Buteurs du match. Crédit photo Bordeaux

Egalisation de Valla. Crédit photo Girondins4ever


Crédit photo Bordeaux
FICHE TECHNIQUE
BORDEAUX (B) - CONCARNEAU : 2-2 (0-1)
BUTS. Concarneau : Gégousse (34' sp), Moyo (68'). Bordeaux : Valla (59', 64')
BORDEAUX : Bobe, Brucato, B.Traoré, Pallois, Crivello, Corinus, Maulun, Arambarri, Alceus, Soni, Fdaouch, Makiadi, Makoubé, Valla, Shamal, Zinga et Diarra. Entraîneur : Patrick Battiston.
CONCARNEAU : Seznec, Kervestin - Benamara, Jannez, Cotty, Toupin, Ndoye, Illien, Gégousse, Sinquin, Clément, Moyo, Salm, Gourmelon, Damessi, Le Reste. Entraîneur. Nicolas Cloarec