Depuis plusieurs semaines, l'écart entre les Concarnois et les Malouins se réduit. A quatre journées de la fin, les thoniers ont encore leur destin entre les mains mais le moindre faux pas peut effacer cet avantage. Les thoniers vont livrer quatre combats dont trois à domicile contre des équipes de haut de tableau. Ce soir, c'est Romorantin qui se déplaçait à Guy Piriou, bien décidé à remonter en haut du classement. Du côté de l'USC, il n'avait pas le droit à l'erreur pour maintenir sa place de leader face aux malouins qui affrontaient Fontenay sur son terrain.
Romorantin ouvre le score sur sa première occasion
Ene mi-temps, malgré une domination territoriale des Concarnois, très peu d'occasions de buts de chaque côté. A la 34° minute, Romorantin se créait la première occasion du match avec une tête sur corner dégagée par Sébastien Clément. Sur la deuxième tentative, les Verts trouvaient l'ouverture avec Fabrice Nicolas. Six minutes plus tard, c'était au tour de Gégousse de se créer une grosse occasion en exploiitant une faute du gardien mais la balle est sauvée sur la ligne. Juste avant le retour aux vestiaires, David Lopez faisait une groose faute sur Moyo qui avait du mal à reprendre. A la mi-temps, Concarneau est mené au score. Saint-Malo subissait la même découvenue car les Malouins étaient menés 2 buts à 1 après 64 minutes de jeu.
Dans une seconde période équilibrée, Concarneau trouvait l'ouverture pour égaliser par l'intermédiaire de Mustapha N'Doye (76'). Les Thoniers avaient l'occasion de plier le championnat car les Malouins s'étaient inclinés sur leur pelouse 2 buts à 1. En fin de rencontre à la 89° minute, les Romorantains portaient un véritable coup de poignard en marquant un second but, signe de victoire. Ce but était l'oeuvre de Sébastien Persico qui enlevait tous les espoirs aux Concarnois. Ce soir, c'était Statu-quo en tête du classement avec Bergerac qui ne profitait pas de la situation avec la défaite à domicile contre Cholet. Après sa victoire, Romorantin monte à la troisième place du classement.

Crédit photo DR
FICHE TECHNIQUE
CONCARNEAU - ROMORANTIN : 1-2 (0-1)
BUTS : Romorantin Fabrice Nicolas (35'), Sébastien Persico (89'). Concarneau : NDoye (76')
CONCARNEAU : Seznec, Kervestin, Le Reste, Jannez, Toupin, Cotty, lllien, Sinquin, Gégousse, Moyo, Ndoye, Gourmelon, Damessi, Clément, Salm, Le Roux.
ROMORANTIN : Djidonou V. Girard, Lopez, Nicolas, Bernardet, Jean-Etienne, Touré, Elissalde, Charpentier, J. Girard, Souyeux, de Sousa, Persico, Adjet.
Les résultats de CFA Groupe D : 26ème journée
- Stade Bordelais - Viry Chatillon : 1-1
- Fleury Merogis - Lorient B : 0-0
- Nantes B - Plabennec : 0-0
- Saint Malo - Fontenay : 1-2
- Trélissac - Bordeaux B : 2-2
- Concarneau - Romorantin : 1-2
- Chateaubriant Voltigeurs - Vitré : 1-0
- Bergerac - Cholet : 0-2