Gireg le Scuern, champion de France honneur des juniors -56kg
De très bon résultats ce week end pour le club d'haltérophilie de Quimper qui se rendait à Durstel en Alsace à l'occasion du championnat de France honneur.
Trois athlètes faisaient le déplacement avec le coach de l'équipe 1 Michel Duthil. Gireg le Scuern dans la catégorie junior des -56kg, Jean-Baptiste le Gall chez les juniors -85kg et Vincent Morice chez les seniors -69 kg se sont rendus sur les terres de l'Est de la France non pas pour faire de la figuration, mais pour ramener des médailles.
Ainsi, pour sa première année de pratique, Gireg le Scuern remporte la première place de la compétition et devient champion de France honneur des juniors -56kg. Une performance remarquable pour le jeune athtlète champion de France en équipe UNSS, qui a battu son record à l'épaulé jeté à 4kg, soit 94kg pour s'assurer la première place. Avec ses 68kg à l'arraché, il gagne le match grâce à un avantage au poids de corps sur le deuxième.
Son camarade de club Jean-Baptiste le Gall n'avait plus qu'à l'imiter, avec 101kg à l'arraché et 128kg à l'épaulé jeté, il s'offre la troisième place, il rate à deux reprises une barre à 142 à l'épaulé jeté pour tenter de monter sur la deuxième marche du podium, sans succès malgré une très belle combativité.
Enfin, le senior -69kg Vincent Morice n'en était pas à ses premiers championnats de France car il a remporté cette compétition à Quimper en 2014 dans la catégorie des -62kg. Il s'offre cette fois ci la 6ème place dans la catégorie supérieure bien plus fournies en athlètes, avec 95kg à l'arraché et 125kg à l'épaulé jeté.
Une très belle performance pour Quimper qui prépare à présent le championnat du Finistère qui aura lieu à Plougastel Daoulas le 21 mai prochain, l'occasion pour le club d'asseoir sa place de meilleur club breton encore une fois, en attendant les championnats de France élite au mois de juin
Gireg le Scuern