Un maintien en D2 et quinze minutes de palabres à Tréogat
Ce dimanche, pour la dernière journée de championnat de la saison 2015-2016 et à domicile, Tréogat gagne sur le score de 2-1 contre l’équipe B de la J.S. Plogastel Saint Germain légèrement renforcée. La rencontre démarre par une minute de silence à la mémoire de Martine Goyat sœur de Christian Goyat dirigeant et ancien président. Devant plus de 80 spectateurs, les Marcassins dominent largement la première mi-temps sans pouvoir concrétiser mais les visiteurs frappent la barre sur leur seule occasion. La deuxième mi-temps est plus équilibrée. Les visiteurs ouvrent le score à la 65ème minute suite à une belle tête de Thomas Cozien mais Kévin Raphalen égalise à la 76ème sur un plat du pied au ras du poteau. Suite à une faute grossière sur l’omniprésent Kévin Raphalen, l’entraineur joueur Vincent Daniel tire à la 92ème minute le coup-franc excentré et légèrement dévié par un adversaire et se loge dans le petit filet. Les visiteurs contestent énergiquement ce but et après plus de quinze minutes de palabres, l’arbitre officiel valide le but. Grâce à cette victoire, les Marcassins accèdent à la dixième place synonyme de maintien en deuxième division. Ouf! Le couperet d'une relégation en D3 a été évité de très peu pour les joueurs de Vincent Daniel, au prix d'une très bonne fin de saison.
De gauche à droite
Debout : Vincent Daniel (entraineur joueur), Tony Le Bec, Antoine Percelay, Roméo Péron (capitaine), Florian Pavec, Romain Laot, Loïc Nedelec et Philippe Burel (arbitre assistant)
Accroupis : Nicolas Goascoz, Kevin Raphalen, Alan Le Bec, Christophe Morzadec, Luc Gloaguen, Kévin Alcaraz et Yann Garrec.