Le 21/05/2014

Finale de zone jeunes à Saint-Herblain

Ce week-end du 17 mai se tenait à Saint-Herblain la finale de zone benjamins minimes d'haltérophilie. Pour ces jeunes, la notation dépendait non pas du total soulevé, mais de la qualité technique des mouvements réalisés. Bien que l'effectif de Quimper ait été appauvri dans cette catégorie d'âge depuis quelques années, l'arrivée de l'entraîneur Joachim Israël au club en 2013 a permis de doubler le nombre total de licenciés.

L'AL Quimper a doublé ses effectifs sur les catégories benjamin et minimes, qui n'est pas sans lien de cause à effet avec l'arrivée de Joachim Israël, en tant qu'éducateur au club.

C'est en famille que Quimper se développe avec cette année 8 nouveaux minimes et benjamins issues de seulement 4 familles différentes. Comme nous le dit Joachim Israël, « l'haltérophilie, qu'on soit d'ici ou d'ailleurs, c'est une grande famille ».

Parmi ces jeunes athlètes présents à Saint-Herblain, les frères Maxence et Thibault Berthe continuent de progresser et le travail à l'entraînement paye largement. Flavien Beghain et sa sœur Maelïss font également la satisfaction de leur entraîneur, tout comme le jeune Leny Ollivier. A noter la qualification de Florian Jaffry au Trophée national des minimes qui aura lieu le 14 juin à Rosendaël. Toute cette graine de champion était soutenu par un public nombreux, car si les enfants développent leur esprit et leurs qualités sportives, les parents sont toujours très présents pour venir les encourager et participer activement à la vie du club lorsque cela s'avère nécessaire.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV