Le 30/05/2016

Yann LE GOFF Vainqueur du natathlon 2016 et Talya RIOUAL sur la 2ème marche

La 4ème et dernière étape du natathlon benjamin avait lieu à Morlaix ce dimanche. Les meilleurs nageurs du  Finistère âgés de 12 et 13 ans ont bouclé le circuit de 10 épreuves du programme national en 4 étapes.  Si le classement par épreuve ce dimanche a vu à nouveau les nettes victoires de Yann Le Goff au 200 pap, 200 brasse et au 100nl  ainsi que les et les très beaux podiums et progression de Talya RIOUAL au 200 brasse et 100 nl, cette dernière étape a surtout permis d’établir le classement départemental au combiné des 10 épreuves. Chez les filles, Talya RIOUAL obtient la 2ème place  et Yann LE GOFF la 1ère place chez les garçons. Une fois de plus, les quimpérois ont brillé dans cette catégorie sur un circuit fédéral imposé très exigeant.

On notera lors de cette dernière étape les très belles progressions  d’Emmylou GOAER au 800 nl et au 200 brasse, de Solenn CORNUAU au 200 brasse, 200 pap et 100 nl ainsi que Laly RAGUENES au 100 nl et  Shannon LE JEUNE au 200 pap.

Les classements nationaux devraient établir rapidement les places en finales aux différents échelons. Si Yann LE GOFF est assuré de participer à la finale nationale à Bethune le 3 et 4 juillet, Talya RIOUAL, Solenn CORNUAU,  Emmylou GOAER ont obtenu leur billet pour la finale Interrégionale à Rennes. Quand à Shannon LE JUENNE et Laly RAGUENES elles devraient être qualifiées pour la finale régionale à Redon.

Sur la photo, de gauche à droite : Yann LE GOFF, Laly RAGUENES, Talya RIOUAL, Emmylou GOAER, Shannon LE JEUNE, Solenn CORNUAU.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV