Très gros week end pour le club quimpérois d'haltérophilie. En effet, à l'occasion du championnat de France jeunes à St Médars en Jalles, Quimper présentait trois athlètes féminines, chacune aspirant au titre de championne de France élite.
Samedi, la première à se présenter était Mayliss Beghain chez les cadettes -58kg. Récemment deuxième au listing national, Mayliss assure une barre à 43kg à l'arraché, elle est alors troisième du plateau. Mais avec 63kg à l'épaulé jeté, elle remporte la médaille d'or et assure à elle et son club un le premier titre du week end. Premier titre car sa camarade de club Camille Rumen l'emporte facilement chez les cadettes -63kg, petite déception cependant car elle rate de peu un record de France à l'arraché, elle assure tout de même 53kg et 67kg à l'épaulé jeté. Un titre de championne de France pour sa première année de pratique.
Enfin, le week end se clôt par le match de la junior -63kg, Karen Raharisoa. Troisième au listing national, elle va se battre jusqu'au bout pour le titre, mais finalement, c'est la morbihanaise Johanna Debiais de St Avé qui l'emporte. Karen est vice championne de France, pour sa deuxième année de pratique.
L'entraîneur du club Joachim Israël et le coach de l'équipe 1 Michel Duthil ont donc clairement rempli leur contrat, avec trois médailles pour trois athlètes "On a un très bon trio de base pour une équipe féminine l'année prochaine, elles sont toutes les trois très douées et elles en veulent, plus qu'à concrétiser le travail effectué pour l'avenir" témoigne Michel Duthil. Maintenant, c'est sur Joachim Israël qu'on se tourne, également qualifié au championnat de France élite, mais en senior, il se battra pour un podium les 3 et 4 juin prochains à Clermont l'Héraut (34).
Camille Rumen
Mayliss Beghain
Karen Raharisoa : 53-73
Camille Rumen : 53-67
Mayliss Beghain : 43-63