31/05/2016

La France en trois sets gagnants se qualifie pour les demi-finales

Après deux victoires probantes contre les Pays Bas et le Cameroun, les Françaises, déjà qualifiées pour les demi-finale faisaient tourner l'effectif pour donner un temps de jeu à chacune des sélectionnées. Pour la troisième rencontre les bleues rencontraient le Canada avec 0 point au classement, toujours à la recherche d'un première victoire.

Le Canada subit les assauts des bleues

Comme à son habitude, les tricolores rentraient rapidement dans la rencontre et ouvraient le score à la 12° nminute par Gathrat sur une passe de la Malouine Justine Gourvil. Cugat avec une tentative de loin, inquiétait les Canadiennes mais le ballon était bien capté par la gardienne. A la 27' minute encore une grosse occasion pour les Françaises avec une reprise de demi-volée de Bernard qui passait tout près du poteau droit de Clarke, la gardienne du Canada. A la demi_heure de jeu, les tricolores doublaient la marque à la 31' par Machart d'une reprise du droit sur un centre de Gueheo (2-0 pour la France).  Huit minutes plus tard, sur corner, les Canadiennes encaissaient un troisième but contre son camp de Litjens Cusan (3-0 pour la France). Les deux équipes regagnaient les vestaires avec un avantge de trois buts pour les bleues

Troisième match, troisième victoire avec 6 buts marqués

La seconde période avait reprise depuis 1 minute lorsque Gueheo-Djetou alourdissait le score avec un but de la tête sur un centre de Justine Gourvil (4-0 pour la France). Décidemment, la défense du Canada prenait l'eau et Babinga qui venait de faire sa rentrée ajoutait un nouveau but dans la foulée (48' - 5-0 pour la France). Comme avec les deux rencontres précédentes, les tricolores atteignaient les 6 buts marqués grâce à Claire Guillard (65' - 6-0 pour la France). Le score n'évoluait plus et décidemment, dans cette phase de qualification, c'est le score de référence des bleues qui terminaient invaincues avec 18 buts marqués pour un seul but encaissé. Il faudra attendre le résultat du match opposant k'Allemagne et la Corée du Sud pour connaître le prochain adversaire de la France en demi-finale.

Dans l'autre rencontre, grâce à un triplé de Nkada, le Cameroun se qualifiait pour les demi finales en battant les Pays Bas 4-1. Avec 6 points, il se retrouve en seconde position, derrière la France, le leader du groupe invaincu avec 9 points et 18 buts marqués en trois matchs.

Crédit photo Ligue Bretagne   

Crédit photo Ligue Bretagne   

Crédit photo Ligue Bretagne   

Crédit photo Ligue Bretagne   

FICHE TECHNIQUE

FRANCE - CANADA : 6-0 (3-0)

BUTS : Gathrat (11'), Machart (31'), Litjens Cusan (38' csc ), Gueheo-Djetou (46'), Babinga (48'), Claire Guillard (65').

FRANCE : Saez, Gourvil, Gayton, Schepers, Cugat, Roux, Gueheo-Djetou, Machart, Gathrat, Guillard, Bernard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV