Le championnat de Bretagne en salle a clôt la saison d'hiver le 22 mai dernier à Bréal-sous-Monfort en Ille et Vilaine. Les lutteuses et lutteurs bretons vont maintenant se rendre à Porspoder, entre Plouarzel et Ploudalmézeau, dans l’extrême ouest du Finistère nord, pour lancer la saison d'été des tournois en plein air ! Les hommes vont attaquer la première manche du Trophée Pierre Philippe, championnat de Bretagne par points. Les Féminines disputent de leur côté le Trophée Triskell qui totalise les points des compétitions d’hiver et d’été.
Le tournoi se déroulera précisément près de la chapelle de Larret, dimanche prochain le 12 juin, dans le cadre de la FETE DES LUTTEURS DU LEON qui a fêté l’année dernière son 40ème anniversaire.
Le Trophée Pierre Philippe est réservé aux lutteurs juniors et seniors. C’est le championnat de Bretagne par points, étalé cette année sur huit compétitions pendant tout l’été. La finale aura lieu à Guingamp le 21 août pendant le festival de la Saint-Loup.
Des tournois pour les féminines (comptant pour le trophée Triskell) et pour les jeunes sont également prévus.
Les festivités débuteront par un grand repas champêtre (Kig Ha Farz) servi à partir de midi. Les amateurs prendront soin d’être à l’heure s’ils veulent trouver une place...Musique, jeux bretons et marché d’artisanat complèteront le programme.
Infos pratiques :
Première manche du championnat de Bretagne par points à Larret en Porspoder dimanche 12 juin, à partir de midi pour le repas.
Pesée des lutteurs : 11h pour les jeunes, combats à suivre ; 13h pour les adultes, combats à suivre. Accès fléché.